aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Fuck you, it's hurdygurdy tiem !

Bon donc, l'autre jour, j'ai été à la Machine du Moulin Rouge dans le but d'écouter un peu de musique légère (du genre pagan metal) au Cernunnos Festival.

J'arrive en retard (14h) pour voir la fin du set de Lutèce. Ça me fait chier mais d'un autre côté, je les avais déjà vus le mois dernier au Trab'. Ils ont remisé de côté le micro avec les crânes, j'ai juste le temps d'écouter quelques notes et de prendre une photo.


Et pouf, c'est fini. Bon, il y a une deuxième salle en bas... je descends, c'est déjà encombré de métalleux revêtus de peaux de bêtes et de cuirs divers et variés. Drenaï envoie quelques power chords bien sentis qui soulèvent l'entousiasme des quelques personnes assez près de la scène pour prendre direct le son des amplis. Pour les autres toutefois, le volume sonore reste désespérément inférieur à celui d'un concert d'harmonium à Saint-Julien du Clavecin en Mousse.


Retour à la grande salle avec les Italiens de Furor Gallico. Une formation très pro, très convaincante, un bon concert qui me met en joie. Mais je dois quitter ce sympathique combo un peu avant la fin si je veux être bien placé pour le concert suivant.


Venus de la planète Mars, Cerevisia nous fait maintenant un set tout à fait dans le pagan. Ce qui ne les empêche pas d'être des geeks de trucs sonores, le guitariste est le premier que je vois utiliser une Music Man sur scène pour faire du metal (ça vaut du blé ces merdes).


Le temps d'une petite pause pour découvrir la taverne et bouffer une cyve de boeuf, me voici revenu dans la grande salle pour le concert de Stille Volk. C'est plus du folk que du métal, comme son nom l'indique, mais ça débouche quand même bien les idées. Ici, le vielliste converse avec le joueur de trimbanolon soprano.


On reste un peu dans la même ambiance avec le concert d'Ithilien, des Belges d'outre-Quiévrain. Il s'agit d'une sorte d'Eluveitie un peu plus burné, dont la Anna Murphy ressemblerait à Emma Watson (ne rêvez pas, elle est avec le sistriste à moustache). Concert de fort bonne facture au demeurant, qui me laisse de très bons souvenirs, dont la set list et un médiator.


Tout à la récupération de ces menus trésors, je rate le début de Svarstot, des folk-métaux Danois. Du coup je suis obligé de suivre le concert du haut de l'escalier où je ne vois pas grand chose, dommage. En plus, je dois partir plus tôt pour ne pas manquer le début d'un concert que je ne veux surtout pas rater.


LES COMPAGNONS DU GRAS JAMBON ! Six joyeux troubadours qui font leurs réglages avec la sono juste sous mon nez, ce qui est bien sympathique. Ils ne font pas du métal, mais de la musique médiévale. Néanmoins, ils n'ont aucun mal à soulever l'allégresse de l'assistance, ce qui n'est pas gagné d'avance avec des chansons en latin, en breton, en occitan, que sais-je... Je recommande chaudement cette formation, qui en outre, chante en costumes tout à fait intéressants.


Les Irlandais de Cruachan arrive sur la grand scène. Là on est dans le lourd avec des vétérans du folk metal. Y'a pas à dire, c'est sérieux, travaillé, on sent que les mecs sont inspirés.


Après toutes ces horreurs, un peu de douceur avec "The moon and the nightspirit", qui nous régale d'un peu de folk tranquille avec basse, guitare et violon, et une jolie dame qui chante. Les festivaliers sont assis, ceux qui ne sont pas venus seuls enlaçant leurs moitiés (oui, ça inclut le sistriste moustachu et Emma Watson).


Et on finit par Moonsorrow. Évidemment, c'est le dernier concert, la grande salle est bourrée, du coup, escalier. Malgré ces conditions, je dois dire que Moonsorrow poutre pas mal dans son genre et déclenche sans peine un peu de bordel devant la scène.


Je suis fatigué. J'ai mal aux jambes, au dos, à partout. J'entends comme si j'avais la tête dans du coton. J'ai envie de rentrer chez moi. Je rentre chez moi. De toute façon c'est fini. J'ai donc eu un pick et une setlist d'Ithilien, et j'ai acheté un adorable T-shirt de "The Great Old Ones" (qui ne jouaient pas mais j'ai acheté l'album y'a pas longtemps) et un superbe médaillon d'inspiration celtique. Kiki a content.


A la demande générale,
Emma Watson et sa vielle



Loot



Un bel exemple de courage
Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments