aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Zéro zéro zéro zéro...


You're face quand tu réalises que quelque part dans les égouts du web, il y a forcément des fan fictions sur Guns&Roses mettant en scène les ébats du chanteur et du guitariste, et que ça donne du Axl slash Slash.


Sinon, une petite virgule pour vous rappeler que nous commémorons aujourd'hui le quatrième anniversaire du tsunami qui ravagea les côtes nord du Japon et causa environ 20 000 morts. Ces gens sont morts noyés, écrasés sous leurs maisons, emportés dans leurs voitures, électrocutés par les câbles tombés au sol, brûlés par les débris enflammés, etc... Vingt mille morts. Vingt mille drames humains, et une région entière d'un des pays les plus riches du monde ravagée. Et tout ça a été totalement oublié. Pourquoi ?

Parce qu'il y avait une centrale nucléaire qui a fondu. Alors elle a relâche des radioéléments dans l'atmosphère et de l'eau radioactive dans l'océan Pacifique. C'est ce qu'on a appelé "la catastrophe de Fukushima".

On dit souvent que c'est la deuxième plus grosse catastrophe nucléaire de tous les temps. Considérant qu'elle a fait zéro mort, on peut donc en déduire avec quelque argument que le nucléaire est une technologie parfaitement sans danger, puisque même la seconde plus grosse catastrophe de tous les temps n'a tué personne.

Ou alors alternativement, on peut dire que les écologistes se sont bien foutus de notre gueule et qu'il faudrait tous les décapiter au couteau de boucher, à la syrienne.
Tags: science
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 14 comments