aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Soirée corna

Or donc dimanche soir, je m'en allais écouter du clavecin baroque à la Cité de la Musique.
20150316_philharmonie
Diantre ! Me serais-je encore fourvoyé ?
Quelle tête de linotte, tout de même !


Un groupe Français nommé Deficiency ouvrait la marche. C'est du thrash metal mélodique. On peut découvrir ça sur >> Youpute <<, pour moi c'est du thrash metal normal. Le Glazart était encore peu réveillé, il faut dire qu'on a poireauté une heure dehors à se peler les couilles à "la plagette" en attendant que la salle ouvre, bref un public un peu mollasson (c'est la première fois que je vois faire un circle pit à trois).

20150316_deficiency
Pourtant ça défonçoyait pas mal à mon sens


20150316_defi2
Bon esprit metal


20150316_defi3
Notez que les guitares Jackson furent à l'honneur pendant toute la soirée


A la suite de quoi, Angelus Apatrida entre sur scène. Ce sont des Espagnols, pourtant c'était très bien (ils sont parmi les leaders du thrash espingouin). Du reste, ils avaient amené leurs fans, car dès les premières notes de gratte, voilà le bordel qui commence dans le pit.

20150316_angelus
Pas de problème, c'est du metal


Et puis après, c'est la claque de la soirée, avec Dr Living Dead, un sympathique quatuor Suédois portant des masques à têtes de mort. Il paraît que dessous, le guitariste est surtout une tête de con, mais pourtant, excellent esprit pour ce concert. Le frontman enlève la foule sans problème, il y a en permanence deux, trois mecs le cul en l'air, et tout ça malgré un petit handicap pour un chanteur : son micro était inaudible (il aurait pû prendre celui d'un de ses "additional vocals", qu'on entendait très bien, eux, mais il s'en est abstenu ce boloss). Je n'avais jamais vu un tel bordel depuis Phil Anselmo, l'an dernier, au même endroit. Excellent, s'ils repassent en concert, si vous voulez voir un vrai concert de thrash une fois dans votre vie, Dr Living Dead.

20150316_drlivingdead
La scène, en début de concert


20150316_drliving2
La scène, en fin de concert (ces
connards ne font pas partie du groupe)


Et on finit par Suicidal Angels, des Grecs très dans leur trip. Ça se rapproche du death metal, mais en chant clair. Bref, ça ressemble à du Slayer. Ils ont un peu de mal à raccrocher les wagons après la folie furieuse du concert précédent, surtout qu'ils ont l'air vachement pénétrés de leur musique, bref, pas des rigolos. Néanmoins, les photostres témoignent d'une certaine ardeur de la foule, votre serviteur se hasardant à participer à un petit wall of death (puis, boitillant jusqu'au bar soigner ses lombaires).

20150316_suicidal
Fucking thrash metal


20150316_suicidal2
Bang bang bang


Petite vid pourristre :


Voilà.


Pour ceux qui voudraient aller au congresso, c'est à Verdun (une ville qui a pourtant déjà connu bien des drames dans l'histoire) et le bulletino d'adhesion est >> à télédécharger ici <<. Notez que si vous êtes espérantologiste ET végétarien, vous pouvez cocher la case idoine pour recevoir votre repas adapté ainsi que la Médaille du Double Fail avec Facepalmes d'argent qui sera remise en grande pompe par M. le Sous-Préfet.
Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments