aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Do it yourself

J'apprends le bricolage avec Asp "Captain Chignole" Explorer


Aujourd'hui les loulous, nous allons apprendre à FIXER UN TRUC DANS UN MEUBLE AVEC DES VIS.
  1. Le bon ouvrier a de bons outils. C'est parce qu'il reste ouvrier, mais moi je suis cadre, donc plus qualifié, ce qui me rend tout à fait capable de me débrouiller avec des outils de merde.
  2. Rassemblez préalablement tous les outils dont vous allez avoir besoin. Plus vous passez de temps à chercher ces saloperies de merde de mes couilles d'outils dans les qui-a-foutu-ça-là-bordel-de-mes-deux, et plus le travail sera soigné, alors appliquez-vous.
  3. Repérez soigneusement l'emplacement des trous que vous allez percer et pointez-les au feutre au travers des trous du truc que vous avez à fixer. C'est pas grave si ça glisse un peu, de toute façon vous allez percer à côté.
  4. Contrairement à ce que colportent les imbéciles pédants et les marchands d'accessoires, il est tout à fait possible de percer dans du contreplaqué avec une mèche à béton. Il suffit de mettre la perceuse à vitesse maximum et d'avoir une heure devant soi.
  5. Une fois les trous faits, enfoncez les trucs en plastic dans les trous à l'aide d'un enfonce-clou. Là, deux solutions. Soit le truc en plastique se tord et refuse de rentrer, soit vous vous éclatez les doigts en le tenant. Privilégiez la sécurité, faites les deux.
  6. Une fois les bordels en plastoc enfoncés, coupez ce qui dépasse de part et d'autre de la planche. A l'extrême rigueur un cutter peut faire le boulot, mais si vous êtes un vrai pro, vous utiliserez comme moi une scie de charpentier (oui, c'est normal que ça raye le meuble, il n'en aura que plus de cachet).
  7. Comme vous êtes à un niveau avancé dans votre découverte du bricolage, vous ne faites pas l'erreur de commencer à visser avant d'avoir mis le truc à fixer. C'est bien.
  8. Dans le cas extraordinaire où les trous percés coïncideraient avec les trous du bordel à fixer, vissez les vis dans les merdiers en plastoc, perpendiculairement à la planche. Toutefois la plupart du temps, vous n'aurez pas à vous abaisser à de si piètres expédients puisque la vis va partir toute seule en oblique et se foutre directement dans le contreplaqué en faisant "squouine squouine". C'est normal, la fixation n'en sera que plus solide (par contre il faut forcer)
  9. Ayé, il ne reste plus qu'à essayer votre installation en condition réelle.
  10. Normalement, vous devez constater à ce stade que vous avez monté le truc à l'envers. C'est normal.
  11. Hurlez longuement contre ce putain de meuble, ces saloperies d'outils, le prix de l'essence, le gouvernement etc...
  12. Rangez tous les bordels de couille à queue de putain d'outils que vous avez foutu partout dans la baraque.
  13. Aspirez la saloperie de poussière de zob.
  14. Allez boire une bière au Black Dog.
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments