?

Log in

No account? Create an account
 
 
28 April 2015 @ 07:45 am
No pain, no gain  

" Tremblez, mortels, car mon héraut a désigné votre Terre. Tremblez, car je suis Galactus, le dévoreur de mondes, l'apôtre de l'apocalypse.
- Gosh ! Il est immense !
- Ne t'inquiète pas Johnny, j'ai un plan. Holà, Galactus, vois ceci !
- Il ne nous voit pas, nous ne sommes que des vermisseaux à ses yeux.
- Alors, vas à lui, et brûle-le de ta flamme, à pleine puissance. Il faut que je lui parle.
- Ton plan est désespéré, mais puisque nous n'avons rien de mieux, je le ferai. Adieu, Red.
- Adieu, Johnny. "
Alors la Torche Humaine fila en sifflant entre les buildings de New York, descendit toute la 5e avenue, et s'immobilisa un instant au pied du titanesque convertisseur de planète que la gigantesque menace cosmique venait de planter dans le sol de la Grosse Pomme. Il considéra un instant son formidable ennemi, jaugeant à bien médiocres ses chances de survie, puis, souriant, défiant la mort, il se rua contre le dieu cyclopéen de la destruction. Et là, arrivé à portée de tir, il explosa avec la force d'une mini-nova contre la face de son adversaire en un éclair actinique et marmoréen.
Impavide, Galactus tourna son regard vers la luciole falote qui, maintenant, tombait en spiralant jusqu'à l'asphalte malpropre de Manhattan, tentant de contenir sa chute.
" Galactus ! Je te parle ! Je suis Mister Fantastic.
- Tu périras comme tous ceux de ta race, insecte.
- Non, car vois ce que je tiens dans ma main. C'est l'Anéantisseur Ultime, l'arme la plus puissante de l'univers.
- Où l'as-tu eu ?
- C'est Uatu, le Gardien, qui, ne pouvant supporter de n'être que le spectateur de notre anéantissement, m'a confié ce... ce...
- Uatù, ça fait pas un peu Roumain ?
- Comment ça ?
- Enfin, je veux dire, des anéantisseurs ultimes, j'en ai déjà vu, ça fait douze kilomètres de long. A mon avis le mec, il t'a vu venir, et il t'a vendu la merde qu'il avait dans son stock. De loin comme ça, je dirai que c'est une machine à raktajino en capsule pour zentradien gaucher-central.
- Ah...
- Donc, pour en revenir à la matière de mon intervention, je vais vous ané...
- Oui ?
- Attends, pousse-toi, j'ai vu un truc là. Oui, la pub là. Qu'est-ce que ? "


" Mais c'est quoi ça ?
- Ben, du pain de mie.
- Mais la croûte ?
- Y'en a pas. C'est vendu sans la croûte.
- Je ne que.
- Comme ça, y'a pas à enlever la croûte. Pour ceux qui n'aiment pas la croûte.
- Vous avez inventé un pain de mie sans croûte ?
- Ben oui.
- MAIS VOUS ETES DES MALADES !
- Je suppose qu'il y a un marché...
- AH PUTAIN ça me donne envie de gerber quand je vois des trucs pareils. Ah je... Ah, c'est révoltant. Ah j'ai plus faim, quand je pense que j'allais bouffer une planète pareille... Beuâh... "

Encore une fois, les 4 Fantastiques ont sauvé la Terre ! Merci, les 4 Fantastiques !

 
 
 
(Anonymous) on April 28th, 2015 07:36 am (UTC)
Je suppose que la femme invisible et Ben étaient à leur séance de Yoga...
(Anonymous) on April 28th, 2015 08:49 am (UTC)
Bien sûr que non!
C'est juste que la torche et Mr. fantastic ont mit des XP (beaucoup d'XP) dans leur compétence "frime". Ce qui, comme le sait tout un chacun un peu au fait des techniques de manipulation cosmique (aussi connues sous le terme technique "laisser les derniers ptits gâteaux au chocolat au MJ") a pour effet secondaire d'effacer toute personne moins frimeuse de la narration dont il est de quoi est ce qu'on cause en question.

Raison pour laquelle la foule de New-York se trouve effacée du récit. Vous remarquerez ainsi que, malgré sa toute puissance et son indéniable présence -n'obtient pas un RDV chez les fantastiques qui veut-, galactus lui même, au delà de son rôlé pré-établi, est limité à n'intervenir de manière significative qu'APRES que Jhonny Storm et Mr. Fantastic.

Nous noterons à l'occasion le formidable bonus de compétence octroyé par le statu de leader -statu aussi connu sous le terme technique "chef de bande"- de Mr. Fantastic qui lui permet de dépasser, et donc de précéder dans le récit la torche humaine et ce malgré le niveau indécent de la compétence "frime" de ce dernier.

Le vrai super pouvoir des super héros: pouvoir frimer en costume ridicule et malgré tout avoir la classe.
(Anonymous) on April 28th, 2015 09:37 am (UTC)
Ah bah moi je ne consomme que de la baguette fraîchement (si on veut) sortie du four ; que je vais chercher à 06:00 à la boulangerie.