aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Endémique, tout ça...

" Merveilleux instinct de survie, le petit hippopotame ne se laisse pas impressionner par les hyènes. Malgré les blessures, il fait face, et charge. Bien qu'il soit juvénile, ses mâchoires puissantes sont déjà capables de causer des dégâts aux cruels prédateurs, et ils le savent. Hélas, ses blessures saignent, et à chaque seconde, il s'affaiblit. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'effondre dans la boue de la berge, à la merci de ses bourreaux. Soudain, l'attention d'une des hyènes est attirée par quelque chose. Elle se retourne, c'est un hippopotame adulte qui s'approche, et qui charge ! Dépitées, les hyènes doivent laisser leur repas, car la mère du jeune hippo, qui recherchait son petit depuis deux jours, vient enfin de le retrouver. Il y a parfois, dans la jongle de la savane, des miracles qui se font jour et qui nous font dire que parfois, la vie est merveilleuse et s'ouvre devant nous vers un avenir meilleur. C'est ainsi que petit hippo échappa ce jour là aux deux hyènes, mais pas au fusil de Jean-Thanos notre ingénieur du son.
- Pan !
- Couine ! Couine !
- Pan Pan !
- Eh oui, cruelle est parfois la nature. "

" Vous avez vu comme il a couiné à la fin ? Ah ah ah, j'aime bien quand ils couinent.
- Un saisissant reportage encore une fois de Jean-Bulbizar, qui nous rappelle à quel point la vie sauvange est précieuse.
- Oui, et qu'il ne faut pas jouer à l'apprenti-sorcier avequeu notre mère-nature, Jean-Ménisque.
- Tout à fait Jean-Bulbizar. Et la semaine prochaine je crois, vous nous amènerez au Laos à la recherche des derniers éléphants nains de Bornéo. C'est passionnant !
- Oui, tout à fait, et comme vous le verrez, c'étaient bien les derniers, ah ah ah ! "




Babymetal a recruté un nouveau guitariste
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments