aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Vive le Maréchal ! (de Saxe)


C'est à la bataille de Fontenoy que le Régiment de Hussards de Prague vécut la plus glorieuse page de son histoire, autant que sa dernière. En effet, encerclés par les troupes du roi de France, regroupés autour de leur étendard, ils rejetèrent l'offre de reddition qui leur était faite et tombèrent jusqu'au dernier. C'est beau... Par contre, on ne s'explique toujours pas l'attitude scandaleuse des soldats Français qui, à l'issue de la bataille, se jetèrent sur les cadavres de ces vaillants militaires pour les dévorer. Voici un comportement peu à l'honneur de nos armes, et qui nous éloigne de l'esprit sportif cher au baron Pierre de Coubertin.

♣♣♣


La réponse : Je suis accablé, mais ça ne m'étonne pas d'une génération née de l'abandon du roman national au profit des sornettes relativistes internationalistes. Pourtant, les jeunes générations auraient bien des choses à apprendre du comportement déplorable des Français mangeurs de mille Tchèques.
Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe

  • Une histoire de Toto

    Une histoire de Toto ! Une histoire de Toto ! OK, OK, une histoire de Toto. Alors c'est Toto qui revient de la pêche, et il passe devant la mairie,…

  • Histoire de l'Algérie in a nutshell

    Je suis comme nous tous scandalisé par >> les propos d'Emmanuel << au sujet de l'Algérie et je voudrais rétablir quelques vérités à…

  • Les gens ont l'esprit mal tourné

    " ...comme en témoignent les multiples tatouages qui "ornent" le corps du prévenu. - Je proteste ! C'est faux, je n'ai pas de tatouage nazi sur le…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment