?

Log in

No account? Create an account
 
 
27 May 2015 @ 07:37 am
Entre ici, quota de femme CSP+ quinquagénaire cis-genre de centre-droit...  
Dans "Le silence des agneaux", le tueur est un médiocre personnage qui dépouille ses victimes de leur peau pour s'en revêtir. Je sais pas pourquoi je pense à ce film tout d'un coup.





Le magnétron, du latin "magna" (grand) et "étron" (déjection fécale), est un dispositif destiné à produire des micro-ondes, ainsi appelé car les premiers modèles n'étaient pas très fiables.

"Synagogue" vient de la racine grecque "Syn" qui signifie ensemble et "gogue" qui désigne un lieu d'aisance. C'est donc un lieu où on va chier ensemble.

Je constitue actuellement un Grand Dictionnaire des Ethymologies Approximatives, si vous en avez à me soumettre n'hésitez pas.
 
 
 
(Anonymous) on May 27th, 2015 03:51 pm (UTC)
Lâchez vos com's!

Blagman (trop swag)
aspexploreraspexplorer on May 27th, 2015 05:53 pm (UTC)
On écrit "lacher"
(Anonymous) on May 27th, 2015 05:16 pm (UTC)
Bon, la 1ere idée qui vient, pour contribuer...

Aérodrome: du préfixe privatif "a-", du grec "Eros", dieu de l'amour, des caresses, des petits coups de langues et de tout un tas d'autres trucs marrants; et "Drôme", le département. Il s'agit donc des coins où les gens sont particulièrement repoussants et le décor pas du tout romantique et n'incitant pas à la galipette, comme dans la Drôme. "-C'est bien pour pécho, Pierrelatte? -Non, c'est un aérodrome."

ah bah du coup j'en ai une 2 eme qui vient:
Galipette: du latin "galla", la gale, et de l’italien "in petto" (« en secret »), lui-même du latin in pectore (« dans la poitrine »). Technique de roulade pour faire rentrer ses pustules galeux sous la peau dans un évident souci esthétique.

Ômiam
(Anonymous) on May 27th, 2015 07:00 pm (UTC)
Mouchoir: de "mouche" et du suffixe "-oir" désignant une action; objet mécanique servant à déposer des mouches de maquillage sur le visage des dames de la Cour de Versailles.

Bougeoir: du verbe "bouger" et du suffixe "-oir" désignant une action; objet généralement constitué d'un manche et d'une ou plusieurs lanières, destiné à faire s'activer bétail de toute sorte, paresseux et indolents.

Modem: contraction de "moulin dématérialisé", logiciel en ligne hébergeant les bases de données des entreprises ayant refusé d'investir pour la sécurité de leurs systèmes informatiques. Voir "Sony".

Cannard: palmipède (Anatidae) mal élevé et désagréable. Se collectionne malgré tout par milliers (vivant).

Cruciforme: de crux (Lat.) "croix" et de "forme" désignant l'aspect; habit militaire chrétien, emblématique des croisades.

Rabat-jour: mot composé; accessoire décoratif inutile, pessimiste, dépressif, dont l'on finira bien par se débarrasser.

Cimenterie: de "cime" et du suffixe "-erie" désignant le lieu d'une activité artisanale ou industrielle; usine de cimes artificielles.

Argonaute: du nom propre "Argus" désignant l'indice des prix des véhicules personnels d'occasion et du suffixe "-naute" désignant un marin, un explorateur, un pilote; personne se déplaçant en véhicule d'occasion.

Le Créateur Fou, rédacteur GDEA.
blaireaumanblaireauman on May 27th, 2015 08:16 pm (UTC)
Mécréant : préfixe "mé", du latin "mal", signifiant mauvais, désigne une personne qui crée des inventions de merde.
Bétripar Glu, inventeur de la ravilteuse, est un mécréant : en effet, le palpoutier n'a toujours pas été inventé, et la ravilteuse ne sert qu'à une chose, à ouvrir le palpoutier.
"Vous verrez quand le palpoutier sera inventé, tout le monde voudra la ravilteuse, mais il sera trop tard ! Bande de cons !"
aspexploreraspexplorer on May 27th, 2015 08:53 pm (UTC)
Je suis esbaudi par vos contributions à nos recherches sémantiques.
cata womancatawoman on May 27th, 2015 09:55 pm (UTC)
politicien : vient du mot poli, auquel on ajoute le suffixe "ticien", du grec "ticticien" signifant enculeur. Disigne donc des personnes qui vous " enculent " mais avec politesse.
aspexploreraspexplorer on May 27th, 2015 10:14 pm (UTC)
Ah, je croyais que ça venait de "tichien", car comme les tichiens, ils aboient beaucoup mais n'ont jamais les couilles d'attaquer.
deltafxdeltafx on May 28th, 2015 09:02 am (UTC)
Le Titien: De son vrai nom Elmer Asahm, peintre oscure, servile courut le cachet et la commande sa vie durant pour survivre, son art n'ayant jamais percé en son temps. Le Titien Asahm Elmer