?

Log in

No account? Create an account
 
 
04 June 2015 @ 07:22 am
Nouveau scandale dans le sport  

" ...et voici la raison pour laquelle je suis fier et ému, ce soir, devant vous, d'annoncer en compagnie de mon ami Jean-Pinasse Horteboule, président de l'Union Olympique de Jagouilly-Penensac... Vas-y Jean-Pinasse...
- Merci Jean-Gustien. Il est ému, applaudissez-le...
- Clap clap clap...
- Oui, donc d'annoncer la fusion de nos deux clubs, l'Union Olympique de Jagouilly-Penensac et le Sporting Club de Bambilly-Etamples, et ce dès le début de la saison prochaine. Cette fusion permettra à nos deux clubs de n'en faire plus qu'un. Une seule équipe, un seul élan, un seul cœur, ce qui confortera notre position centrale dans le championnat départemental et nous permettra en outre de mutualiser nos infrastructures, nos centres de formation, nos stades, etc... De substantielles économies donc pour nos municipalités, en ces temps difficiles, nous le savons tous.
- Et j'aimerais ajouter, mon cher Jean-Pinasse, que grâce à cette fusion historique pour le canton, nous pourrons faire plus encore pour l'action sociale en faveur des jeunes.
- Tout à fait, Jean-Gustien. Bien, il est temps de passer aux questions. Oui, mademoiselle ?
- Caroline Pulprais, stagiaire en pigisme pour le Républicain du Limousais. J'ai une question pour vous deux, messieurs. Comment comptez-vous surmonter les difficultés prévisibles, inhérentes au fait que l'Union Olympique est un club de football alors que le Sporting Club fait du rugby ?
- Êh... eh bien... Jean-Gustien ?
- Je... Excusez-nous deux secondes. "
(conciliabules en aparté)
(violents conciliabules)
(les deux présidents en viennent aux mains dans une scène qui ne fait certes pas honneur au noble esprit sportif cher au baron Pierre de Coubertin)
 
 
 
(Anonymous) on June 4th, 2015 08:13 am (UTC)
C'est pourtant simple. Tout les équipements excepté les ballons peuvent être mutualisés.
Je connais le MUC dans ce cas, je suppose que ce type de structure doit exister ailleurs.