aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Service après-vente

Suite au >> post d'hier <<, une petite réponse à l'un des nombreux commentaires qui m'ont assailli.


Ce petit détail à lui seul dévoile le pitre Mordillat dans toute son ignorance béate de gauchiste attardé. En effet, il aurait suffi à ce marxiste mollasson d'avoir de deux sous de culture générale ou de curiosité pour découvrir que Cousteau dirigeait les missions de la Calypso, mais que le capitaine du navire proprement dit était Albert Falco. De ce fait, ce n'était pas à Cousteau de donner des ordres sur la passerelle, ce dont, en bon militaire, il était parfaitement conscient. Ce que nous voyons dans le film, c'est du film justement. Autre détail : Cousteau finit sa carrière militaire en tant que Capitaine de Corvette, grade effectivement équivalent au Commandant dans l'Armée de Terre. Et on peut de toute façon considérer comme nul et non-avenu les commentaires de quelqu'un qui se prétend réalisateur de documentaires, et qui découvre "Le monde du silence" en 2015, à l'âge de 65 ans...

La haine qui suinte par tous les pores de ce babouin à cul rouge ne s'explique pas par l’œuvre dont il fait ici la critique, ni par une soudaine sensiblerie devant le funeste sort de trois requins et six mètres carrés de corail, mais par l'histoire de Cousteau. Militaire, marin, homme d'action et non de paroles, il finira pourtant à l'Académie Française (ce dont jamais Mordillat ne pourra se vanter). Cousteau, lui-même irréprochable sous l'occupation, avait un frère, Pierre-Antoine, qui était collaborateur de plume, ce qui lui valut quelques ennuis à la libération. Jacques-Yves, qui avait déjà de l’entre-gens, eut le grand tort de ne pas abandonner son frère, ce que jamais la gauchiasserie ne lui pardonnera.

Laissons donc baver ce médiocre, et souvenons-nous que Cousteau eut une vaste postérité et nombre d'amis fidèles, qui disent plus sur l'homme qu'il était que les bavardages télévisuels de vieillards aigris dénombrant tristement, alors que la mort approche, la chiche liste de leurs propres réalisations.
Tags: belles histoires
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 16 comments