?

Log in

No account? Create an account
 
 
09 July 2015 @ 07:14 am
Une communauté sous le choc  
" ...sous trois mètres d'excréments.
- Merci Jean-Führer, encore un effet délétère du changement climatique. Sans transition, notre envoyé spécial Jean-Grexit Stormtrooper à Princetonne-en-Vixais, où le SRPJ de Lyon vient de faire une saisissante découverte Jean-Grexit, puisqu'en effet, ils ont mis au jour, une mosquée dans une cache d'armes, Jean-Grexit.
- Oui, Jean-Prusse, c'est ici le choc et l'inquiétude. Qui aurait pu imaginer, ici, dans cette petite ville sans histoire, que la cache d'armes du 13 de la rue Anatole France dissimulait clandestinement une mosquée ? Augustin Pélédion, vous êtes retraité de la SNCF, vous qui habitez dans le quartier, aviez-vous remarqué quelque chose d'insolite ?
- Oh ben oui, tous les vendredis, y'avait des arabes, des noirs, qui se promenaient dans le quartier, l'air de rien, et puis dès que la rue était vide, zou, ils rentraient à la cache d'armes. Pourtant ils étaient pas très discrets, ils étaient tous en jellabah. Tous les vendredis, oui !
- Renée Pinsolle, vous êtes libraire dans la rue, je pense que ce manège ne vous avait pas échappé ?
- Oh, pensez-vous, j'en ai bien vu une demi-douzaine entrer dans ma boutique me demander si j'avais le Corant ou les Hadittes. D'ailleurs, j'en ai commandé. Et puis, il y avait ces drôles de chansons qu'ils passaient cinq fois par jour dans la rue... c'était joli, je croyais que c'était du raï, mais rétrospectivement, je me demande si c'était pas l'appel à la prière.
- Monsieur Tiercelin, vous êtes le propriétaire de la cache d'armes, que pouvez-vous nous dire de cette affaire ?
- Je vous assure, je n'ai rien à voir dans cette affaire ! Je tiens une cache d'arme honnête depuis 1984, et avant, mon beau-père avait monté l'affaire. Il avait commencé sous l'occupation en cachant des Luger volés aux Allemands et des pistolet-mitrailleurs Sten, pour le compte de la résistance. Nous avons une des meilleures caches d'armes du canton, maintenant, c'est notre réputation qui est ruinée, des années de travail... Ah là là...
- Eh oui, Jean-Prusse, une paisible communauté aujourd'hui sous le choc.
- Nous vivons une époque bien singulière, Jean-Grexit. People maintenant, la starlette Kim Kardashian a décidé d'épouser son chien... "


Quand tu préfères être >> otage au Mali << plutôt que libre en France, c'est que la France est vraiment devenu un pays de la merde.
 
 
 
(Anonymous) on July 9th, 2015 07:35 am (UTC)
Si cette cache d'arme avait vraiment été de qualité, ils auraient pas réussi à la trouver
(Anonymous) on July 9th, 2015 11:33 am (UTC)
Toi y en a pas comprendre la blague, je crois.