?

Log in

No account? Create an account
 
 
10 July 2015 @ 07:06 am
What could possibly go wrong ?  

Dans la série "y'a des cons quand même", cette compagnie Américaine, qui fabrique des robots de combat (ne me demandez pas à qui ils comptent les vendre) a choisi de démontrer les qualités de son dernier prototype en défiant en duel une autre compagnie de cinglés fabriquant elle aussi des robots géants.

Oui, parce que ce sont quand même des bêtes de cinq tonnes.

Donc, ces andouilles de ricains ont jeté le gant à la face de Sudobashi et de son mechwarrior, le Kuratas.

On va donc s'asseoir et savourer ce grand moment de crétinerie américaine : les yankees ont défié le JAPON dans un duel de ROBOTS GEANTS. Un pays plein de nationalistes vexés qui considèrent que les robots géants sont une part importante de leur identité nationale, qui développent quasiment seuls l'art de la robotique depuis cinquante ans, et sur lequel ils ont balancé des bombes atomiques. De prime abord, comme ça, j'ai l'impression que c'est une idée aussi stupide qu'envahir la Russie en hiver.

Inutile de dire que Sudobashi a relevé le défi.




J-5











Il faudrait vraiment que la France se débarrasse de
tous ces blancs puants et racistes. Qu'on les renvoie
en Blanchie, je sais pas, c'est quoi leur pays ?

Non mais plus sérieusement, est-ce que personne n'a le moindre sens politique à France Télévision, ou bien alors est-ce qu'ils sont bien conscients du message qu'ils envoient, et dans ce cas, c'est effectivement de la provocation à caractère raciste ?
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on July 10th, 2015 06:04 am (UTC)
contribution by nito
Avait adoré ce monologue de Rochefort dans "Blanche" de B.Bonvoisin:

https://www.youtube.com/watch?v=m3_bvUFWgN8#t=1000

Gonzague LoumintopeGonzague Loumintope on July 10th, 2015 06:43 am (UTC)
Grandeur et décadence....
J’ai du mal à en croire mes yeux, mes oreilles et le reste, reste qui malgré son gabarit imposant et son assise ferme trémule d’incompréhension. Je suis abasourdi et t’en veux un peu, cher Asp Explorer, mon expatriation me permettant d’éviter ce genre de spots que tu offres pourtant avec un malsain plaisir à tes lecteurs d’outre-frontières.
Alors certes, le malaise éprouvé devant de telles publicités est tel qu’il t’était probablement insupportable de le garder pour toi. Je saisis très bien tes velléités partageuses. Mais merde à la fin ! Dès potron-minet ? Sans prévenir ? De but en blanc ? (ahaha, "en blanc"...)

PS : Je t’invite à jeter un œil sur mon dernier billet. Ça te changera les idées et te permettra de repartir de l’avant en prévision du weekend qui s’annonce frisquet et tralala.
(Anonymous) on July 10th, 2015 08:55 am (UTC)
Bon, alors.

Première vidéo:
Ils ont le rythme dans la p sens du montage et du grandiose, ça donne envie.

Deuxième vidéo:
Je vois très bien des abrutis footeux ne pas se rendre compte que les basses castes de notre pays sont plus composées des minorités que les autres couches de la population.
Lesdites basses castes sont aussi très intéressées par le sport professionnel.
Quand on a le sport professionnel comme passion mais aussi comme une des issues à la misère dans laquelle on baigne, on peut vouloir devenir sportif de haut niveau. Quand on a toute une population dans ce cas, on peut en récupérer l'élite.
D'où le fait que les athlètes de haut niveau en France sont plus noirs, arabes, autres, en tout cas beaucoup moins bidochons que le reste des français. Et tout ça sans parler de l'immigration que l'on a choisi ("Tu fais quoi, dans la vie? Boutiquier? Ha, dommage, on ne t'accorde pas l'asile politique. Maintenant, t'es sympa, mais tu rentre dans ton pays pour te faire torturer et exécuter.").

Troisième vidéo:
Le gros relou qui tente de faire rigoler les gens, qui en fait n'est pas drôle mais blessant, et qui plombe l'ambiance. Ici, suite à des remarques racistes.
Autant que possible, évitez d'être lourd.

Quatrième vidéo:
Une belle tranche de racisme ordinaire. J'ai du mal à voir en quoi c'est blessant de voir passer une vidéo contre ça à la télé. Je ne me sens concerné, et il y a des tas de cons qui ont bien besoin qu'on leur mette le nez dans leur merde pour leur apprendre le caniveau.

Cinquième vidéo:
La version réussie de la troisième vidéo. Desproges, Carlin, humour, contexte, qui, quoi, comment, tout ça.

Le Créateur Fou, nan, franchement, pas de soucis.
aspexploreraspexplorer on July 10th, 2015 11:47 am (UTC)
Eh bien moi, en tant que membre d'une minorité discriminée, je vis fort mal le fait que des personnes présentées comme racistes soient systématiquement des membres de mon peuple. En outre, je me demande quel effet cette vidéo peut avoir sur les jeunes issus des minorités visibles, qui encore une fois, vont associer blanc=raciste (d'autant plus volontiers qu'il s'agit d'une parole officielle). Je pense que ce genre de message d'auto-repentance flagellante est une très adéquate préparation du terrain pour les prêches des imams salafistes.
(Anonymous) on July 10th, 2015 12:41 pm (UTC)
Là je te suis.
Je commence à en avoir marre de ce genre de propagande débile ; et contre-productive en plus, parce que les "petits blancs" (pour citer ce chèèèèèèèèèèèèèèèèèr Brice Couturier) vont finir par se dire un truc du style "puisque quoique l'on fasse, on sera traités de racistes, eh bien allons-y franchement !". Et ça fera mal.
Moi, le trio "Cran / Taubibi / Dominique Raimbourg" et leurs potes me gavent sévère. Ils plus dangereux que tous les bourricots d'Europe (enfin, je m'entends).
(Anonymous) on July 10th, 2015 08:00 pm (UTC)
"en tant que membre d'une minorité discriminée"
Voui voui voui. Mon peuple a beaucoup souffert, on a été envahi en 1830 par l'Algérie, qui nous a exproprié en masse de nos terre pour faire pousser de la vigne à gros rouge, on a été traîné dans la boue et on a servi de citoyens de seconde zone pendant 132 ans.
On a été capturé pendant des siècles par les hollandais, qui nous ont vendu aux ghanéens, aux maliens, aux ivoiriens, qui nous ont eux acheminés par cercueils flottants jusqu'aux Amériques, où nous fûmes réduit à un esclavage abject. Les pays en question ont basé leur économie sur notre exploitation, et récoltent encore aujourd'hui les fruits du labeur de nos ancêtres. Ils profitent de notre grand état de faiblesse pour acheter à vil prix nos minerais, nos fruits exotiques, nos bois, notre pétrole...
Encore avant cela, les algonquins ont traversé l'Atlantique pour nous infester avec des fièvres qui ont dépeuplé tout le continent européen, puis, voyant une terre presque vierge et déjà domestiquée, se sont installés en nous chassant sans ménagement.

"je vis fort mal le fait que des personnes présentées comme racistes soient systématiquement des membres de mon peuple."
C'est un excellent argument. J'ai hâte de voir une vidéo condamnant un musulman anti-sémite, un juif refusant un logement à un noir, un noir misogyne, une policière pratiquer des contrôles au faciès et pousser à bout des gens qui n'ont rien fait de mal.

"je me demande quel effet cette vidéo peut avoir sur les jeunes issus des minorités visibles, qui encore une fois, vont associer blanc=raciste"
Ca, c'est un problème d'instruction, et l'instruction, ça coute cher. Faut payer des gens pour enseigner, encadrer, tout ça...
C'est plus dans le coup, de payer des gens pour leur travail. Faut dégager du bénéfice pour les actionnaires. Ca, ça c'est dans le coup!
Ceci dit, quand on a un problème et que l'on refuse d'en parler, il ne va pas se régler magiquement, d'un coup, comme ça, pouf pouf. On n'est pas dans un script hollywoodien. Si on n'en parle, il ne se réglera.

"préparation du terrain pour les prêches des imams salafistes."
Parce que parquer les sous-classes dans des banlieues que l'on a laissé confire dans leur chômage, c'était leur rendre service, et les éveiller à la citoyenneté, le mérite, la valeur du travail honnête bien accompli.
Si on ne recolle pas les morceaux le plus vite et le mieux possible, ça ne fera qu'empirer.

Le Créateur Fou, un quart Peau-Rouge.
aspexploreraspexplorer on July 11th, 2015 07:39 am (UTC)
Comme tu le fais si justement remarquer, on a essayé le mélange en Algérie. Bon, ça n'a pas très bien marché, mais sait-on jamais, à force de ré-essayer des choses qui ne fonctionnent pas, la réalité finit par se plier aux fantasmes politiques, non ?
(Anonymous) on July 11th, 2015 11:18 am (UTC)
Je crois que le gros problème, en algérie, c'est que les algériens
1) étaient officiellement des citoyens de secondes classes
2) N'ont jamais demandé à être coloniser en premier lieu
(Anonymous) on July 11th, 2015 02:04 pm (UTC)
Oui, exactement. Il n'y a pas eu de mélange.
Il y a eu invasion, domination, exploitation.
Si, dans les années 50, on avait tiré les leçons de notre propre occupation par l’Allemagne nazi, et par ce qui s'est passé en Europe centrale, on aurait pu donner aux populations qui étaient là avant nous les mêmes droits et les mêmes devoirs, les indemniser autant que possibles des préjudices subis, voir, allez, soyons fous, procéder à une réforme agraire pour redistribuer une partie des terres qu'on leur a volé. Je ne sais si on aurait gardé l'Algérie (et le reste du Maghreb, avec la même politique), mais ce serait moins le bordel, moins pauvre, on serait en meilleurs termes et n'aurait peut-être pas besoin d'hésiter entre soutenir des dictateurs et voir des connards monter des théocraties.
Mais comme ceux qui détenaient le pouvoir, c'est ceux qui avaient un intérêt à garder les algériens et les autres dans la merde, on a préféré l'affrontement plutôt que la réparation des torts.

Le Créateur Fou, à qui profite le crime?
aspexploreraspexplorer on July 12th, 2015 08:08 am (UTC)
Je te rappelle que les accords d'Evian prévoyaient très exactement l'égalité des droits, la concorde et la fraternité universelle au sein d'une république Algérienne indépendante et socialiste respectant la diversité de toutes les communautés. L'encre à peine sèche, l'exode commençait déjà.
(Anonymous) on July 12th, 2015 04:28 pm (UTC)
En 1962, après que l'on eu perdu la guerre d'indépendance.
Trop peu, trop tard, à reculons et uniquement parce que ceux d'en face étaient plus forts, plus déterminés.
C'est dès 1870 qu'il aurait fallu s’occuper de Liberté, d'Egalité, de Fraternité, de Concorde et d'Universalité.

Le Créateur Fou, Histoire.
blaireaumanblaireauman on July 10th, 2015 09:24 am (UTC)
wtf am i watchin'?

Ces clips "osons la fraternité", sont-ils vraiment passés à la télé, ou ce sont juste des vidéos youtube créées pour faire le beuzze ?
aspexploreraspexplorer on July 10th, 2015 11:44 am (UTC)
Non, ça passe en ce moment.
(Anonymous) on July 10th, 2015 09:19 pm (UTC)
Ces Américains sont loin d'être cons. Ca va faire un coup de pub monstrueux aux deux sociétés (qui s'étaient probablement déjà mises d'accord) qu'importe qui gagne.
De plus, si les japonais sont loin devant en robotique, ils ont tendance à préférer les robots accompagnateurs (robots secouristes, robots guides d'aveugle, chien-robots...) alors que les ricains utilisent la robotique dans l'armée et organisent des combats de robots depuis un bon moment.

D'ailleurs, le Kuratas n'a jamais été pensé comme un robot de combat, mais comme un pur produit fan-service pour collectionneur trop fortuné. Un an, ça ne sera pas de trop pour en faire quelque chose d'utilisable.

Kyp, qui n'y connaît rien en fait.

(Sinon, pour les pubs, elles sont pourries, mais je trouve ça mieux que rien. Genre, je soupçonne que les conséquences positives seront supérieures aux conséquences négatives. M'enfin c'est difficilement quantifiable.)
(Anonymous) on July 11th, 2015 08:23 am (UTC)
Je trouve quand même hilarant que la France (avec un gros F), pays qui se gargarise de sa langue (celle qu'on cause, hein, pas celle qu'on mange avec) en soit toujours à confondre racisme (doctrine idiote qui consiste à imaginer que l'espère humaine est divisée en "races" et que parmi les dites "races" certaines sont naturellement inférieures à d'autres) et intolérance (réflexe idiot qui consiste à s'imaginer que si autrui ne nous ressemble pas en traits et/ou en comportement, il ne pourrait être question de le respecter).

Cela étant dit, ces pubs sont effectivement à vomir.
Mais c'est tellement plus simple de stigmatiser une population en suivant la mode! Après les noirs, les arabes, les chinois, c'est le tour des blancs.
Lucquin JorisLucquin Joris on August 1st, 2016 01:20 pm (UTC)
Le capital veut détruire les sociétés blanches car elles sont les seules à avoir une histoire de contestation radicale du capital, radicalité qui ne peut pas être digérée par le capital. Comme on se dirige vers une réactivation des luttes de classe, puisque le programme est l'abolition des etats-providence, le capital prend les devants en submergeant les blancs sous des populations religieuses issues du tiers monde qui n'ont aucune culture de la contestation radicale, car leurs préoccupations sont religieuses. Pour que les blancs ne se révoltent pas contre leur propre disparition, on leur apprend à se détester eux-même en leur bourrant le crâne de racisme, colonisation, esclavagisme et capitalisme.

Alors que le plus grand empire colonial fût l'empire ottoman (des turcs musulmans), que l'esclavage en Afrique était déjà pratiqué avant qu'on arrive (et il y est encore, par exemple en Mauritanie), que les peuples du tiers monde sont mille fois plus racistes que nous, et que le capitalisme est en place dans le monde entier.