aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Journée Internationale du Refus de la Misère

Non, il n'y a pas de fatalité. Non, ce n'est pas normal que des malheureux soient assis sur les trottoirs de nos villes à tendre la sébile à des passants indifférents. Ce n'est pas normal de voir de tels spectacles dans un pays qui prétend à la civilisation et à l'opulence. Et tandis qu'approche l'hiver, c'est de plus en plus intolérable, de plus en plus urgent de trouver des remèdes à cette pénible situation. Le mardi 17 octobre, c'est la journée mondiale du refus de la misère. Voici une noble cause et une bonne occasion de se réjouir que les citoyens, les associations et les pouvoirs publics prennent conscience d'un problème sociétal majeur. En effet, cette journée particulière est l'occasion regarder dans les yeux ceux que l'on nomme "les exclus", les laissés pour compte, tous ceux que la marche du progrès a impitoyablement écarté de la consommation, de leur tendre la main, et brandissant un index vibrant, de leur dire :

HORS DE MA VUE, POUILLEUX !

Dégagez-moi ces tentes crasseuses de devant chez moi ! J'habite à Paris, je paye un loyer exorbitant, c'est sûrement pas être obligé d'enjamber des clodos pleins de vinasse quand je rentre chez moi ! Et c'est quoi ces gitans roumains qui font la navette d'un spot de mendicité à l'autre ? Mais qu'on les renvoie au Roumanistan par le premier avion, ces loqueteux ! Et plutôt que de se poser à Roumanograd, qu'on les balance en vol, ça fera des économies de carburant. Vite, vite, que le GPSR reçoive ses nouvelles matraques, ainsi que la consigne de démolir la gueule des quêteurs du métro et autres "pourlamoujik" ! Qu'ils aillent donc se faire pendre dans les quartiers pauvres, tous ces traîne-savates !

Les idées ne manquent pas, les projets sont nombreux, et je suis sûr que si les hommes de bonne volonté s'y mettent sérieusement, nous pourrons tous ensemble refuser la misère.

Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments