?

Log in

No account? Create an account
 
 
27 July 2015 @ 06:56 am
Ils l'ont fait  

Jusqu'au dernier moment, je me suis dit "c'est pas possible, ils sont pas aussi cons, je vais me pointer lundi et il y aura un panneau à l'entrée du RER avec un trollface qui dira "LOL". Mais non, ils ont fermé la ligne de train la plus fréquentée d'Europe. Comme ça. Parce que.

Avant, la RATPSNCF faisait mal le boulot pour laquelle on la payait cher. Aujourd'hui, ils ne se fatiguent même pas à faire semblant. Alors heureusement, "pour vous accompagner", ils mettent le paquet : près de 400 agents mobilisés. Oui, 400 serre-files avec des gilets jaunes vont nous expliquer pourquoi on est dans la merde.

Non mais je suis mauvaise langue, je suis sûr qu'ils ont renforcé le trafic sur la ligne L non ? Non ? Ah, y'a des travaux... Par contre sur le tram, youpie, y'en aura plus. Pour les gens qui vont à la Défense en tram... Et sur la ligne 1, qui est bourrée en temps normal, et où les touristes s'entassent puisqu'on est en été... Et au fait, pour les gens qui viendront en voiture, je suppose que c'est prévu avec la Région que pour une fois, ils évitent de faire leurs travaux de merde sur les autoroutes franciliennes ? Non ? Et au fait, vous en avez prévu combien, des busderemplacement, pour transporter les 400 000 connards qui vont tenter d'aller au boulot demain ?


Bon, sinon, y'a la méthode Allemande : prendre des otages dans le personnel et les buter en cas de perturbation.
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on July 27th, 2015 05:24 am (UTC)
tête de ..
L'parisien, il est comme ca: ca fait un an qu'il est prévenu, mais le jour J, il fait encore semblant d'être surpris pour pouvoir râler :o
(Anonymous) on July 27th, 2015 09:14 am (UTC)
Re: tête de ..
Si tu est prévenu un an à l'avance qu'on va te péter les rotules, tu couinera quand même le jour venu.
A plus forte raison à plus de milles boules d'abonnement annuel plus tes impôts.

Surtout que pour avoir testé les interruptions du printemps, les bus sont inutiles, pas assez nombreux, chiants à trouver, et avec un trajet tout sauf optimisé.

Je peut te jurer que ça va être marrant à Marne la vallée, terminus du ouigo avec le flot de touristes non prévenus du "léger changement".

De façon générale avec une densité d'environ 9000 hab/km² dans Paris plus la petite couronne, il ne faut pas chercher bien loin la cause du problème.

(Anonymous) on July 27th, 2015 09:27 am (UTC)
Re: tête de ..
Ah bah j'ai la solution : ht tps : / /w ww . yo ut ube .c om / wa tch?v=WwlNPhn64TA
(Anonymous) on July 27th, 2015 09:34 am (UTC)
Re: tête de ..
Un peu de marche à pieds à rarement pété les rotules de quelqu'un :o

Ceci étant dit on connaît pas la méthode allemande qui aurait permis un renouvellement des voies du rer :o
C'est vrai que 3x3 semaine en plein mois d'août ca fait petite bite, on aurait probablement pu trouver une méthode plus expéditive :o
(Anonymous) on July 27th, 2015 11:14 am (UTC)
lRe: tête de ..
Trololo.
Se rajouter 2x1h de marche par jour tous les jours au reste du trajet et de sa journée de travail, c'est normal que ça énerve.
Surtout quand tu vois l'absence de mesures de contournement mises à disposition des passagers.
Ils avaient pourtant un an pour y penser, mais apparemment ils ont préféré tabler sur une cessation d'activité du pôle de la Défense pendant un mois. Yolo.
(Anonymous) on July 27th, 2015 11:45 am (UTC)
Re: tête de ..
Le pétage des rotule était une image. Je voulais dire en substance que même prévenu à l'avance, un événement désagréable le reste.

Comme cela est précisé plus bas, les travaux sont utiles. Mais ils ne résoudront pas les soucis du au fait que les transports en communs parisiens sont surchargés.
dnafactory on July 27th, 2015 11:23 am (UTC)
Mauvaise foi
Je comprends que ça fasse superchier, mais faut pas non plus pousser dans la mauvaise foi.

Comme le dit je sais plus qui, ça fait longtemps qu'on est au courant, et les personnes les plus impactés ont eut tout loisir de se précipiter pour poser max de vacance dans la période.

Parce que bon, ils aurait pu faire çà en avril.
Ils auraient même pu faire ça en février quand il fait -5 dehors...

J'ose suppose qu'ils ne font ça juste pour le plaisir de faire chier les parisiens (on sait jamais), et que comme pour le Castor, il font ça parce qu'il y'a vraiment besoin.
Et du coup, je préfère un petit mois de galère plutôt que l'accident mortel de RER parce que les voies n'étaient plus en bon état.

Alors, oui, là ou je rejoint, c'est qu'ils ont fait superfort en terme de regroupement des travaux, Castor, axe Poissy, La défense/Auber, Cergy.
Mais bon, le problème du mois d'Aout, c'est qu'il ne dure qu'un mois.
Et que si on faisait ces travaux en dehors de ce mois, ça ferait encore plus chier le monde.