?

Log in

No account? Create an account
 
 
04 August 2015 @ 07:06 am
Message à caractère publicitaire  
>> Il fallait que ce soit
dit, et bien dit <<



Alors je continue à faire du sport bon an mal an, et en particulier, à courir. J'ai récemment acheté une nouvelle paire de running shoes car, vu l'état piteux de mes précédentes, c'était pas du luxe.


Vous noterez que c'étaient des New Balance. Une marque dont je suis un fidèle depuis une dizaine d'années. L'intérêt des NB, c'est que quand vous les achetez, la première fois que vous les mettez, vous avez l'impression de les avoir depuis dix ans tellement elles sont d'emblée confortables. Je n'ai jamais eu d'ampoules dans des NB.

L'autre raison, c'est que, une fois que vous vous décidez à les jeter, vous vous apercevez que vous les avez effectivement depuis dix ans. J'en ai une autre paire que je mets à la salle de gym et que j'ai achetée à San Francisco en 2004.

Alors bon, y'a New Balance et New Balance. Si vous tapez dans le premier prix, elles vont s'user comme une vulgaire paire de Nikes. Mais si vous montez un peu en gamme, vous verrez qu'elles deviennent increvables. C'est pourquoi sur le long terme, c'est intelligent de mettre un peu plus d'argent dans quelque chose qui vous durera beaucoup plus longtemps.

 
 
 
(Anonymous) on August 4th, 2015 05:50 am (UTC)
Et tu les imperméabilises avec Dipétanch ?
blaireaumanblaireauman on August 4th, 2015 10:49 am (UTC)
Je rejoins l'opinion exprimée sur ce billet, étant propriétaire d'une paire de NB à 120 boules depuis plus de 5 ans, c'est confortable et durable, et ça vaut mieux que de racheter une merde à 40 € tous les ans (toutefois, je n'utilise les NB QUE pour la course à pieds et parfois pour les cours collectifs à la salle de sport).

Récemment, je me suis laissé dire que les chaussures de course à amorti talon - rebond plante de pied encourageaient en fait à avoir une mauvaise technique de course (poser le talon en premier au lieu de la plante) qui occasionne des traumatismes articulaires, en particulier pour les courses longues. La prochaine paire de chaussures de course que j'achèterai ne sera donc pas des New Balance.

www.youtube.
com/watch?v=L7LSLX7Vo_Q
(Anonymous) on August 4th, 2015 04:42 pm (UTC)
Tu me appelles que je dois changer les miennes. Elles sont dans un état encore plus lamentable.

Kyp.