?

Log in

No account? Create an account
 
 
09 September 2015 @ 08:38 am
Jeu rigolo pour esthètes de l'art !  
Ami de la culture, pourras-tu attribuer à chacune de ces images la légende qui convient ?


A

B

1. - Une scandaleuse agression contre la pensée et la civilisation qui souille le patrimoine culturel de Hugo et de Voltaire et nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire.

2. - Touchante manifestation de solidarité avec nous ami-e-s les migrant-e-s et sans papier-e-s dans le respect de leur genre ressenti JE SUIS CHARLIE.


Ce qui est stupéfiant avec Hollande, c'est que c'est toujours "presque". A chaque fois, on dirait qu'il a un embryon de bonne idée, mais "presque". Par exemple ce matin, je me réveille et le nourjaliste de garde m'apprend que notre président a décidé tout seul comme ça comme un grand que certains grands musées parisiens allaient être ouverts sept jours sur sept. En voilà une bonne idée !

Et puis, le voilà qui apparaît à l'écran, et qui annonce que "le jour de fermeture sera désormais le jour des scolaires".

Donc, pour moi qui ne suis ni prof ni élève, ça va rester fermé. Voilà, c'était presque une bonne idée.

C'est comme sa ploufocution de l'autre jour où il a annoncé des baisses d'impôts. Ouais ! Mais pas pour moi. Les baisses d'impôts, c'est uniquement pour ceux qui n'en paient pas. Même Mélenchon, qu'on peut difficilement soupçonner de sympathie pour le patronat, s'est alarmé que la contribution aux finances publiques repose désormais sur moins d'un Français sur deux. Mais non, moi, les miens, ils vont encore augmenter, parce qu'il faut bien payer pour ceux qui ne paient plus, et pour les sorties scolaires du mardi au Louvre.
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on September 9th, 2015 12:32 pm (UTC)
Comme tu as raison ASP ...
Réserver un jour dédié aux scolaires nous privera de la marmaille envahissante qui nous pètes les burnous lors des jours d'ouverture au public. Personnellement, je serai en manque ...
De plus, vu que les oeuvres seront plus disponibles, on risque de voir certains de ces ahuris à casquette et popode papade en guise de cerveau se distraire de cette dernière (non-)activité et regarder ce qu'il y a d'accroché aux murs.
- La Victoire ? Argl ...
- Les antiquité Egyptiennes ? Gasp !!!
- Les fresques de la Villa Lemmi ? De l'air !!!!!
- Cette chère Mona ? Noooooooooooooooooo, pas elle ...
- Les Noces de Cana ? Couic.
Tu as mis le doigt dessus : certains pourraient SE CULTIVER, devenir OUVERTS, et même laisser libre court à leur INTELLIGENCE et se mettre à aimer l'art !!!!!
Impensable. Inacceptable. Vite, contacte Foulquamp, qu'il te donne les adresses de ses potes pour mettre fin à ce scandale. Je te donne pour ma part l'adresse de la légion Vagin d'Argent pour faire bonne mesure : 111 rue Heinkel (tu trouveras la ville tout seul) ...
Gloire à ASP grâce à qui l'élitisme perdurera encore !
aspexploreraspexplorer on September 9th, 2015 05:32 pm (UTC)
Les gens qui auraient besoin de se cultiver ne vont pas au musée. Et ceux qui s'y retrouvent par hasard ne s'y cultivent pas.
(Anonymous) on September 9th, 2015 06:55 pm (UTC)
Faux. Je parle d'expérience.
Mais à quoi bon discuter ?
Reste avec tes certitudes.
Samaël Néocetrasamael_neocetra on September 9th, 2015 04:31 pm (UTC)
Touché
A1 B2

SN, qu'a coulé ton destroyer.