?

Log in

No account? Create an account
 
 
10 September 2015 @ 09:48 am
Svibardoj !  
Il est des questions qui resteront à jamais d'insondables mystères pour l'homme (en tout cas pour moi). Parmi ces questions, il y en a qui sont de nature transcendantale, comme par exemple " Pourquoi l'univers est-il si vaste pour notre seule petite espèce ? ", " Pourquoi suis-je moi ? ", " Mon existence a-t-elle un autre but que de transformer du manger en caca ? ". Et puis, il y en a de plus prosaïques comme par exemple :

" A quoi servent les vendeuses de
sous-vêtements aux Galeries Lafayette homme ? "

Elles sont là, vigilantes, scrutant le client, attendant comme une araignée dans sa toile que vous pénétriez l'espace sacré de leur corner. Mais c'est quoi leur but, enfin ? J'ai quarante-cinq ans, je ne crois pas avoir encore besoin d'aide pour m'acheter un slip et des chaussettes. J'attrape un slip, des chaussettes, et je paye à la caisse. Et quand bien même j'aurais un quelconque besoin d'une expertise extérieure pour m'acheter à sac à couilles, je me vois mal m'adresser à elles pour en parler. Je ne vois pas quel genre d'homme irait discuter du confort de ses boules avec une étrangère qui ne soit pas son médecin. Vous vous imaginez dire à une brave dame que vous connaissez depuis cinq minutes " Et puis deux paires de chaussettes antibactériennes Stopodor, parce que je pue des arpions " ? A l'extrême rigueur, peut-être pourrais-je ainsi m'en épancher auprès d'un vendeur masculin qui, partageant avec moi les petites infortunes de la condition virile, saurait me guider avec tact et discrétion vers un article adapté. Mais non, ce sont toutes des bonnes femmes !

Sérieux, les mecs...
 
 
 
Wladoushkoï: Docteur Jenkullwl4d on September 10th, 2015 08:04 am (UTC)
Elles sont là pour te conseiller, tu déballes la marchandise d'airain aux proportions que l'on sait et hop !
aspexploreraspexplorer on September 10th, 2015 08:34 am (UTC)
Bonne idée ! Je déballe le matos et je demande " vous avez quelque chose pour ranger ça ? "
blaireaumanblaireauman on September 12th, 2015 10:04 am (UTC)
OUI c'est exactement l'esprit : tu les mets mal à l'aise un maximum en faisant preuve de l'absence la plus totale de classe ou même de finesse élémentaire, histoire de leur apprendre à pas venir te faire ièche la prochaine fois. Genre "Et sinon, l'été, avec la chaleur, tout ça, j'ai les bonbons qui collent au papier, qu'auriez-vous à me conseiller pour limiter ce problème ?" ; parle de problèmes de poils qui s'emmêlent, du fait que tu ne veux pas de sous-vêtements blancs à cause de la possibilité de traces de freinage etc.

Bon après, tu vas dans n'importe quel autre magasin où tu trouveras les mêmes articles sans la marque dessus, et il n'y aura pas non plus de vendeuse pour te casser les noyaux. Et si tu ne sais vraiment pas quoi faire de ton pognon, tu peux me l'envoyer sur mon compte Paypal, je n'y vois pas d'inconvénient.
(Anonymous) on September 10th, 2015 09:09 am (UTC)
Et les bonnes femmes, t'y comprends RIEN ! (Moi non plus d'ailleurs)
(Anonymous) on September 10th, 2015 09:20 am (UTC)
C'est pour empêcher les vols surtout.
aspexploreraspexplorer on September 10th, 2015 10:16 am (UTC)
C'est vrai qu'à 40 balles le sac à cul, c'est tentant. Mais ça ne manque pas de vigiles.
(Anonymous) on September 10th, 2015 04:11 pm (UTC)
T'as 45 ans asp?
Bon, ça te laisse encore quelques décennies...on sait jamais...si un jour tu as re-envie d'écrire quelque chose...