?

Log in

No account? Create an account
 
 
07 October 2015 @ 07:21 am
Il existe un groupe de métal appelé "Mörbid Vomit"  
C'est du death




Ce qui me chagrine dans l'affaire Eolas, c'est de constater que non seulement on "encadre" la liberté d'expression - elle n'existe que de façon très formelle dans notre pays - mais que de surcroît, cet "encadrement" touche maintenant des populations normalement protégées par leur statut. C'est devenu hélas banal qu'un vulgum pecus soit condamné pour atteinte à je ne sais quoi. Il y a tant de lois liberticides qu'il n'y a qu'à choisir, et le gêneur est muselé. Mais maintenant, donc, l'appareil répressif s'attaque à des personnes dont la parole est la profession. Journalistes, artistes, politiques, maintenant avocats, ces catégories ne sont plus à l'abri des foudres d'un tout-à-l'Etat bouffi de règlementations. A telle enseigne que cette profusion législative finit même par se retourner contre ceux qui, objectivement ou non, soutiennent le pouvoir.
 
 
 
(Anonymous) on October 7th, 2015 10:50 am (UTC)
En plus le manque de diversité dans le débat public est le ferment idéal à la parole raciste, homophobe, réactionnaire, bref tout ce qui peut soulager de ce politiquement correct étouffant. Tout est calculé pour créer des tensions et nous divertir, car c'est ça, garder le pouvoir, c'est divertir, diviser. L'intérêt d'une presse satirique vraiment libre est de désamorcer ces violences en leur permettant de se dépenser par la parole. L'aseptisation sociétale à la "1984" mène à la violence civile à la "Orange mécanique". Vivement la Chute.
(Anonymous) on October 7th, 2015 11:53 am (UTC)
Un petit lien qui explique ce qui ce passe avec Maitre Eolas? Je manque de contexte.
(Anonymous) on October 7th, 2015 12:00 pm (UTC)
Faites une recherche google sur les mots-clés "Eolas" et "Cacagate".
(Anonymous) on October 7th, 2015 05:34 pm (UTC)
Sauf qu'ici, Eolas n'est pas attaqué en tant qu'avocat, mais bien en temps que twitteux de base. Le fait qu'il soit beaucoup suivi joue pour beaucoup, mais pas le fait qu'il soit avocat.

Kyp.