?

Log in

No account? Create an account
 
 
08 October 2015 @ 06:48 am
Des volontaires pour passer la deuxième couche ?  
Le Général de Gaulle (1890-1970) eut trois enfants, Philippe, Elizabeth et Anne. Il advint que cette dernière était trisomique et qu'elle décéda à l'âge de vingt ans d'une infection pulmonaire. Le Général l'aimait beaucoup et écrivit à son sujet des choses bien touchantes.

Sans rapport aucun, vous ne trouvez pas qu'elle est classe, la dernière couverture de Charlie ?


Trololo



Jeu : guess the movie


attention, il y a un piège
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on October 8th, 2015 05:28 am (UTC)
Première photo : on peut acheter quoi comme flingue + munition avec un Nabot Léon ? Pas grand chose. Une Zastava M70 coute 4000 balles, livrée avec 30 cartouches seulement. Le Nabot est à 180 €. 25 Nabot Léon pour acquérir un flingue correct, ce qu'il faut comme bonbons et aller plomber le Cabu bis donc.

Deuxième photo : deux tarés dont la discussion évolue dans des sphères qui nous sont à jamais inaccessibles. Le film : c'est eux. Bon, l'un d'un d'entre eux au moins est clamsé : on fera des économies de munitions.

Bein quoi ? C'est de l'humour !
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on October 8th, 2015 07:09 am (UTC)
La couverture est surpuissante.

Au sujet du film, peut-être "Orange à quartz" ?
(Anonymous) on October 8th, 2015 09:23 am (UTC)
Je l'ai reconnu ! C'est Luke Skywalker !
(Anonymous) on October 8th, 2015 11:22 am (UTC)
Charlie Hebdo ferait du Charlie Hebdo ?
Stupeur !


Ducon
(Anonymous) on October 8th, 2015 11:42 am (UTC)
Effectivement, c'est du pur Charlie, et on ne peut pas le leur reprocher.

Par contre, il est aussi permis de trouver ça nul.Enfin je parle peut-être trop vite: a-t-on encore le droit de critiquer Charlie Hebdo? Sans être aussitôt taxé d'allié objectif des fachos/terroristes/intégristes/jovitourtistes?

Concernant la consternante Nadine, je suis très surpris qu'ils n'aient pas osé trouver un subtil subterfuge pour la laisser candidate-mais-on-cautionne-pas, vu son rôle de ratissage de voix frontistes pour l'UMP.


Sinon, pour la devinette, c'est facile: la présence de Luke Skywalker montre qu'il s'agit du grand film de Space Opera de Kubrick: "On a marché sur la Lune" (1969)

Ômiam
(Anonymous) on October 8th, 2015 03:27 pm (UTC)
Je n'ai jamais dit que c'était bon.
Je n'ai jamais aimé Charlie que j'ai toujours trouvé (de loin j'admets, jamais vraiment lu) vulgaire, facile, souvent gratuitement polémique et rarement drole.

Par contre ce qui m'agace c'est l'idée selon laquelle les gens se sont mobilisés pour "ça" et que Charlie Hebdo quelque part devrait des comptes à la France, voir au monde entier.

Bah non.

Ducon.
(Anonymous) on October 8th, 2015 11:34 am (UTC)
C'est quoi le rapport entre la grande vision Gaullienne et cette ridicule Morano ? Charlie Hebdo n'est même plus un torchon, c'est du PQ, et encore, pas celui à double épaisseur, l'autre, là, en bas, en feuilles fines qui rappe le cul et qui laisse de la merde sur les doigts.
(Anonymous) on October 8th, 2015 12:53 pm (UTC)
C'est le PQ qui rappe le cul, pas les feuilles fine, donc il n'y a pas de faute à "rappe", non non.

Melvas, vulgaire, lettré et de mauvaise foi.
(Anonymous) on October 8th, 2015 01:13 pm (UTC)
Mme Morano a invoqué une citation de De Gaulle (dont l'authenticité est discutée, et qui tout au moins date d'une époque où beaucoup de mots n'ont pas forcément le même sens qu'aujourd'hui) pour défendre ses propos. MonGénéral n'est plus là pour mettre une torgnole à ceux qui l'invoquent pour justifier tout et n'importe quoi, mais il y a des dessinateurs pour créer une allégorie de la filiation spirituelle que revendique Mme Morano.
(Anonymous) on October 8th, 2015 12:49 pm (UTC)
C'est très insultant pour les trisomiques, de les comparer à Morano. Et c'est très insultant pour De Gaulle, de le comparer à Morano. Et c'est très insultant pour le journalisme, de le comparer à Charlie Hebdo.

Pour le film, c'est Terence Hill et Bud Spencer dans "L'appartement".


Melvas
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on October 8th, 2015 02:43 pm (UTC)
Au cours de ma relecture des archives du glob, je passe sur agoravox pour voir ce que sont devenus Masson et ses potes.
Asp, tu étais au courant qu'Esperantulo avait fini par admettre que l'anglais faisait une bonne langue internationale, s'était brouillé avec Krokodilo (il y a du "reviens quand tu seras moins con" qui fuse), et tu ne nous as rien dit !
aspexploreraspexplorer on October 8th, 2015 05:45 pm (UTC)
Je fréquente peu Agoravox ces derniers temps. C'est plus comme avant.
Wladoushkoï: pouet-pouetwl4d on October 8th, 2015 08:45 pm (UTC)
Je ne me suis permis de dire ça que parcevque je l'ai vu dans une discussion datant de 2011 dans laquelle tu intervenais ;).
(Anonymous) on October 8th, 2015 08:24 pm (UTC)
Des gros cons
L'attaque de figure politique et le mauvais goût est attendu et normal. La seule chose que je trouve vraiment mauvaise et un poil choquante et la représentation faite des trisomiques. Des gros débiles qui bavent.
Je suis dans le milieu de la santé, et pour avoir fréquenté des handicapés mentaux et leur famille, je trouve franchement que ça craint.
J'ai toujours trouvé que Charlie Hebdo était un torchon, mais je pensais que le respect des minorités, dont font partie les handicapés en général, était une des valeurs que les auteurs défendent
(Anonymous) on October 8th, 2015 09:52 pm (UTC)
Re: Des gros cons
Réveille-toi un peu. Cela fait des années qu'ils se fichent des trisomiques, à commencer par ce cornard ce Cabu (qu'il crève (merdre, c'est déjà fait père Ubu)).
(Anonymous) on October 11th, 2015 05:46 pm (UTC)
Re: Des gros cons
Charlie et respect dans la meme phrase, on doit pas parler du meme canard.
kuiperdolin: img-dingbatkuiperdolin on October 8th, 2015 08:58 pm (UTC)
Moi je sais
C'est Too Many Cooks, on reconnait bien le tueur