aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

IX-III en force

" Holà, gentil damoiseau !
- Messire, messire, prêtez-nous l'oreille un instant !
- Souffrez céans, beau gentilhomme, qu'en ces lieux nous nous entretenions d'une affaire d'importance.
- Si fait, bon bourgeois, et s'il advint un jour qu'Oisiveté fut mère de tous les vices, croyez qu'à notre corps défendant nous en fûmes tous deux abondamment pourvus.
- Las, pauvre chemineau, nous en sommes réduits à de piètres extrémités, et ce n'est point la carte du Tendre que nous vous inviterons à parcourir, mais la forêt de Bondy.
- Car tous deux sommes tire-laines, c'est un fait, et s'il est vrai que nous sommes diserts et plein d'allant, ce n'est que pour vous soutirer, monsieur, votre bourse, votre argent.
- Croyez que je rougis de si vils procédés, qu'il me serait loisible de vivre de ma plume, hélas, c'est de ma lame que je tire ma pitance. Or donc, la bourse ou la vie.
- Par la malpeste, ce faraud s'escamote !
- Hardi, donnons-lui la chasse... "

" Au fait dites moi, Jean-Halloween, puisque je vous tiens, ça se passe comment votre projet ? Si je me souviens bien, vous aviez dans l'idée de diffuser du chant grégorien et de la musique baroque dans les lieux voisins de nos gares, là où se rassemblent les jeunes issus de la diversité visible sans stigmatisation aucune, mais causant toutefois quelques troubles bénins à l'ordre public, et ce dans le but de les disperser. Ça a marché ?
- Ben euh... "
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments