?

Log in

No account? Create an account
 
 
10 November 2015 @ 06:43 am
Une lumière au bout de la nuit  
Parfois, c'est vrai, j'ai tendance à laisser ma mélancolie naturelle prendre le dessus et m'entraîner dans des abîmes de pessimisme. Pourtant, certains jours, je ne puis manquer de me réjouir de petites choses. Un coucher de soleil empourpré. Le rire d'un enfant. La mine avenante d'une demoiselle. Une news réjouissante.


Alors par contre on peut reprocher à France 3 de ne pas donner toutes les infos pratiques, comme par exemple : marques de pelle recommandée, taille de l'outil, pelle de jardinier ou de terrassier, est-ce qu'une pelle à neige est adaptée malgré le climat particulièrement clément de ce mois de novembre ? En tout cas, et même si je déplore son laisser-aller vestimentaire, ce monsieur a bien suivi mes recommandations en ce qui concerne l'art de traiter journalopes et éconogistes, et je l'en félicite.
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on November 10th, 2015 06:42 am (UTC)
Ouais... Mais la slipette, c'est moyen. Il existe des boxers bien plus seyants. Et on est au mois de Novembre! Sortir en slipette, ça donne du crédit aux réchauffistes. Du coup, je me demande si ce militant n'a pas désservi sa cause.
(Anonymous) on November 10th, 2015 07:48 am (UTC)
Shovel-Knight porte fièrement son slip comme un étendard, se dressant contre l'injustice ! C'est un symbole de l’honnête homme se révoltant contre l'oisif, qui, soit dit en passant, n'a rien d'autre à foutre que venir imposer sa loi sur les terres d'un autre.
Un encartage chez EELV et une carte de journalisme ne vous donne pas le droit de rendre justice, par le slip et par la pelle, que tous s'en souviennent !
Gonzague LoumintopeGonzague Loumintope on November 10th, 2015 08:35 am (UTC)
Il est beau ton "Shovel-Knight".
(Anonymous) on November 10th, 2015 09:39 am (UTC)
Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable.
tadadada tadadada tadadadadadaaaa dada
(Anonymous) on November 10th, 2015 08:12 am (UTC)
Manque la tache marron au derrière je trouve.
Bon, au concours du plus con, j'ai du mal à départager.
(Anonymous) on November 10th, 2015 08:35 am (UTC)
Oui, mais cela devait-il vraiment être mis en pratique contre la LPO? Je veux dire il s'agit là d'écolos à l'ancienne, qui me sont même sympathiques : ils cherchent à protéger les petites bêtes et la nature, et sauf erreur de ma part, n'ont jamais demandé à revenir à la bougie, dénoncé la discrimination des transgenres par les catholiques, ou demandé de payer des apparts aux réfugiés. En plus ils semblaient très raisonnables dans leurs combats : le braconnage des pinsons c'est pas bien (qui peut être pour à part des vieux cons comme ce type en slip?), mais ce n'est pas non plus un combat clivant comme demander d'arrêter l'élevage des poulets.
(Anonymous) on November 10th, 2015 11:28 am (UTC)
En ce qui me concerne, je suis quand même contant de voir un de ces types se prendre finalement le backlash. Ça fait des années que ces gens se permettent d'envahir et saccager des propriétés privées (bon, peut-être pas les mêmes, mais la même engeance) et ensuite d'aller jouer des violons devant les caméras. C'est peut-être puéril, mais ça me fait quand même plaisir.

J'aimerais aussi m'associer au commentaire plus haut pour dénoncer le mauvais choix de sous-vêtements et la faute de gout afférente de notre fier pelletier.
(Anonymous) on November 10th, 2015 09:57 pm (UTC)
Ce n'est pas la première fois que je vois Alain dugrain-amoudre se faire tabasser, toujours par des chasseurs, et l'absence d'apitoiement sur son sort, la vraie non- violence du personnage, me le rendent sympathique, alors que je vomis Bové et ses sbires anti-ogm, Hulot et ses leçons
(Anonymous) on November 10th, 2015 05:17 pm (UTC)
>le braconnage des pinsons c'est pas bien
La corrida et la chasse à la baleine c'est *pas bien* non plus je suppose ?
(Anonymous) on November 10th, 2015 07:14 pm (UTC)
(pas la même personne)
Tu as le droit de supposer ce que tu veux.
Sache juste que tu passes pour un individu bien étroit si tu sautes directement à de telles conclusions en les jetant à la figure des autres.

Mes positions que personne de sensé ne devraient intéresser, c'est que la corrida c'est super, la chasse à la baleine on s'en fout et les pinsons c'est mignon et relativement peu nuisible vu leur population.

Que le proprio soit en colère, c'est normal et je soutien l'usage de la pelle.
Qu'un écolo fasse de l'écologie, c'est tellement ubuesque que s'en est beau. Je le soutien aussi.
Parce que oui, c'est typiquement le genre de situation qui devraient se résoudre en se foutant gentillement et civilement sur la gueule. Les deux ont tords, les deux ont raisons. Les deux sont cons, les deux sont méritants. C'est mieux de voire une situation pareille avancer à coup de pelle que de pourrir à grand renforts de coups bas et de dagues dans le dos.
(Anonymous) on November 10th, 2015 10:02 pm (UTC)
Non ce n'est pas bien, mais c'est autorisé. D'où conflit qui implique généralement des nouveaux ecolos bobo (qui placent leur morale au-dessus de la loi) et pas des anciens.

Les pinsons c'est pas bien et c'est interdit. Et c'est aussi con que les brochettes de rouge-gorges de nos parents.
(Anonymous) on November 10th, 2015 11:02 pm (UTC)
C'est toléré dans les Landes pour 20 prises par chasseur.

>(qui peut être pour à part des vieux cons comme ce type en slip?)
Beaucoup de monde. Pourquoi tu as directement l'idée qu'il n'y a que les vieux cons qui pourraient être pour ? Parce que c'est interdit ? Parce que c'est barbare ?
(Anonymous) on November 11th, 2015 05:58 pm (UTC)
C'est un jugement de valeur que j'exprime, que veux-tu, je n'aime pas que des animaux sauvages soient tués... Mais je t'en prie dis-moi que tuer des pinsons c'est bien et que ceux qui les piègent forment l'élite intellectuelle des landes, ainsi nous pourrons ouvrir un débat sur nos opinions divergentes, parcque là je vois mal au nom de quoi je dois justifier mon opinion.

Pour en revenir à mon premier message, je partageais avec le propriétaire (locataire?) de ce blog le même mépris des écolos, qui n'ont à la bouche que le réchauffement climatique, la décroissance,... mais se moquent de l'environnement lui-même. Pourtant il y en a eu des écolos qui s'intéressaient, par exemple, à la pollution, aux espèces en danger, au bio, sans nous péter les couilles avec l'anti-capitalisme. Je crois que le type qui se prend les coups de pelle en fait partie. Donc j'en suis triste. J'aurais aimé voir José Bové ou n'importe qui du comité central d'EELV à sa place. Voilà voilà, sinon la photo m'a fait rire.
(Anonymous) on November 11th, 2015 08:16 am (UTC)
C'est regrettable, cet étron d'écolo de salon a probablement trainé les journaleux avec lui justement dans l'espoir d'une aventure croustillante dans ce genre susceptible de le faire mousser dans les journaux.

La réaction "légale" aurait été de porter plainte direct (pas les preuves qui manquent, merci les journaleux vautours)

Objectivement, entrée avec effraction et destruction de propriété privée, ça la fout mal pour un chevalier de la légion, non ? Enfin peut-être pas, il y a tellement de sacs à merde dans cette confrérie.

La bonne réaction était de faire le tour discretos, et crever les pneus/scier leurs essieux/mettre un rat crevé dans le filtre à air (rayer la mention inutile)