?

Log in

No account? Create an account
 
 
12 November 2015 @ 06:47 am
Un florilège de jeux et de ris  
Monsieur et madame Perret ont une fille. ♣♣
Monsieur et madame Menu ont une fille aussi (décidément y'a que des pisseuses en ce moment) ♣♣♣




Hier, je fus au zoo



Bravo, vous avez bien trouvé Ines Perret et Ashley Menu. Je suis satisfait.
 
 
 
canicheenrage on November 12th, 2015 09:30 am (UTC)
Parløj.
Fichu filtre spam. Bref.

1:Inès. Facile. En même temps, si mon oncle avait pris le nom de sa mère, ma tant par alliance l'était, à l'orthographe du nom de famille près.

2: Je dirais Ash. On peut sûrement faire mieux, mais ça marche pas avec mon autre tante, alors bon, hein.

Sinon,
J'ai trouvé un site gratuit d'apprentissage de diverses langues; Seules quelques-unes actuellement accessibles pour les purs francophones, bien davantage pour les anglophones. Pas mal foutu du tout.

Et en regardant pour les anglophones, je suis tombé sur une pépite à la beauté incomparable.

J'ai donc tout de suite pensé à la plume si inconsciemment évocatrice d'une éternelle déception à n'avoir jamais réussi à maîtriser la langue parmi toutes, et au message dont je ne suis que le modeste porteur, qui lui permettra enfin de dire "Meo estis Esperantøj".

h*t***t**ps://www.duol ****ingo.com/course/eo/en/Apprends-l'esperanto-en-ligne

J'imagine déjà la petite flamme qui couve doucement en votre coeur grandir pour vous envelopper de la douce chaleur bienfaisante de l'espoir.
De rien. :D
Wladoushkoï: on fermewl4d on November 12th, 2015 10:14 am (UTC)
RE: Parløj.
Ashley, plus exactement.

Pour Inès, attention, Asp, tu l'as déjà faite.
(Anonymous) on November 12th, 2015 11:48 am (UTC)
Re: Parløj.
Voici un an, j’étais plutôt du côté d’Asp Explorer, et j'utilisais Duolingo pour apprendre les langues les plus parlées. Mais grâce à la mine d'informations vérifiables fournies par Henri Masson, j’ai trouvé beaucoup de choses fort intéressantes et étonnantes sur cette langue dont j’ignorais même le nom. Et j'ai commencé le cours sur Duolingo (en effet il faut passer le cours basique pour pouvoir voir le plan de formation, qui était ce que je cherchais).
Première observation : contrairement à l'allemand, il n'y a pas d'exercices de prononciation. Les mauvaises langues diront que c'est parce que développer un logiciel de reconnaissance vocale approprié serait trop de travail vis-à-vis de la demande, mais c'est en réalité parce que la prononciation est tellement intuitive qu'il n'y a pas besoin de la travailler.
Deuxième observation : comme en allemand, les accents ne sont pas pris en compte. S'ils l'avaient été, je n'aurais jamais fini les exercices basiques.
Troisième observation : c'est effectivement facile. Mais je ne suis pas encore convaincu que Duolingo permette effectivement d'apprendre une langue, et même si je finissais le cours, vu le peu de chance de rencontrer quelqu'un avec qui parler, ce n’est pas avec cette langue que je jugerai des capacités didactiques de la plateforme.
Quatrième observation : il n'est pas possible d'ajouter les exercices "idioms" et "flirting" comme pour les autres langues. D'où on déduit que l'eo n'a pas de culture associée et qu'on ne peut pas draguer en espéranto.
Cinquième observation : il y a 44 séries d'exercices. Une série fait généralement 3 à 6 exercices, et le niveau d'entrainement intensif recommande 5 exercices par jour. Donc en supposant que Duolingo permette effectivement d'apprendre une langue, il faudrait mettre au moins le double de ce que prétendent les espérantistes pour parler l'espéranto couramment (plus le temps de révision, Duolingo demande de refaire les exercices au bout de quelques jours jusqu'à ce qu'ils soient maîtrisés).

Un cours pour apprendre une autre langue d'utilité discutable devrait arriver sous peu et je ne vais donc malheureusement pas pouvoir continuer à rendre le monde meilleur en apprenant l'eo. Et peut-être qu'un jour ils se décideront à enfin sortir le cours de japonais qu'on leur demande depuis des années...

Athreeren
canicheenrage on November 12th, 2015 12:03 pm (UTC)
Re: Parløj.
En conclusion, malgré sa volonté d'airain, ASP ne pourra apprendre Le Parløj.

J'ai failli.
(Anonymous) on November 12th, 2015 12:38 pm (UTC)
Re: Parløj.
Sa volonte d'airain aux proportions elephantesques.

N'oublions pas nos classiques.
aspexploreraspexplorer on November 12th, 2015 08:56 pm (UTC)
Re: Parløj.
Gonzague LoumintopeGonzague Loumintope on November 12th, 2015 10:00 am (UTC)
Einfach
1. Basque
2. Zié