aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

The great southern tranquille


Il y a une chose que j'apprécie profondément dans le métal, c'est qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber. Le fait d'être "métalleux" ne vous catégorise pas. Vous pouvez être un métalleux riche ou un métalleux pauvre. Un métalleux vieux, un métalleux jeune, un métalleux très jeune (voir vidéo d'hier). Un métalleux savant ou un métalleux débutant. Vous pouvez aimer les constructions alambiquées de Dream Theater ou vous bourrer la gueule en pogotant dans le pit devant un groupe de punks Slovènes. Vous pouvez être un homme et métalleux. Vous pouvez être une femme et métalleuse. Vous pouvez passer de l'un à l'autre comme Keith/Mina Caputo, et vous serez toujours métalleux. Vous pouvez être un agité du Goupillon comme un Mustaine ou un brûleur d'église comme un Vikernes, vous serez tout autant métalleux. Vous pouvez défendre la cause animale comme Weald ou bouffer des chauves-souris pendant vos concerts, vous resterez indécrottablement métalleux. Venez du levant, du ponant, du midi ou du septentrion, vous ne serez jamais totalement un métèque pour vos frères métalleux. Que vous soyez musulman, catholique, abstinent ou alcoolique, blanc, noir, jaune, bleu ou vert, athlète olympique ou handicapé chronique, si vous en êtes, vous en êtes. L'essence du métal, c'est de crier qui l'on est.

Politiquement parlant, la plupart des musiciens de métal sont "de gauche générique", comme la plupart des artistes de façon générale. Beaucoup sont d'extrême-gauche, écolos, activistes, anarchistes... Quelques autres sont plus conservateurs, et puis, il y en a qui sont plus radicaux. Ils sont tous frères. Et je réclame le droit d'entendre ce que chacun d'eux a à me dire. Ils sont rares, les endroits permettant aujourd'hui une liberté aussi fondamentale que celle d'écouter l'autre. C'est une chose précieuse et fragile, et quand ça aura disparu, le métal sera mort.

Voici pourquoi je tends donc une main fraternelle à mon Philou, que j'espère bien revoir en concert cet été. Et puis, c'est pas comme si c'était la première fois qu'il racontait des conneries.




Coup de cœur pour cette belle Gibsonne !
Il faut absolument con ce voies avec le vendeur


>> (et c'est pas un canular) <<
Tags: opinion
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments