aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Hein ?

Vaut-il mieux être un Tibétain au nez pâle ou un Indien au nez roux ?

Je vous laisse méditer cette grande question.


Sinon je me faisais une réflexion en regardant le cirque Apple vs. FBI. L'enjeu était, semble-t-il, de laisser une backdoor dans les iBidules pour que les gentils puissent regarder dedans quand ça leur chante. La réflexion était la suivante : est-ce que ça demande vraiment qu'on en appelle à la Cour Suprême pour qu'on installe des backdoors dans un système qui n'est même pas assez sécurisé pour protéger des photos d'actrices à poil ?

Et si tout ce cirque n'était qu'une vaste bouffonnerie pour tenter de nous faire avaler que les systèmes Apple sont sécurisés contre les intrusions, alors qu'en fait, leur cloud est en libre accès depuis toujours à toute agence gouvernementale qui en fait la demande ?

Et que deviennent ?
Tags: billevesées
Subscribe

  • Ta mère en sting en Carmélide

    Il était ravivi de le rencontrer Alors on peut s'étonner qu'un homme d'âge mûr, qui plus est un homme instruit et intelligent comme François…

  • Circé, influenceuse

    Dans l'Iliaide et l'Odyssée, les personnages sont systématiquement affublés de qualificatifs permettant de rappeler à l'auditeur de qui il s'agit, et…

  • Un moyen classe et coûteux de mourir

    On fait grand cas du Hindenburg et de son célèbre crash états-unien qui, dit-on souvent, mit fin à l'histoire des dirigeables rigides. Pourtant, cet…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments