Un beau jour, je vais donc chercher ma pizza, et tout dépité, je trouve le rideau tiré. Tiens, ils ont pris des congés ? Les jours qui suivent, toujours fermé. Et puis un jour, je vois au travers d'un interstice ce qui se passe derrière : tout était parti. Plus de four, plus de comptoir, plus rien. Le mois suivant, une nouvelle boutique a ouvert à la place de "la pizza". Un glacier. Un glacier de chaîne, avec sa décoration faite à la chaîne, où des étudiants payés comme des merdes et grimés en ritals d'operette vendent des gelati faits à la chaîne dans je ne sais quelle usine de banlieue. Un glacier qu'ils ont ouvert en plein hiver, parce qu'ils sont cons, aux Quatre Temps.
Parce qu'ils se sont lancés dans une grande opération de rénovation, aux Quatre Temps. Alors les petites boutiques sympa, les petits stands sans prétention, raus. Place aux boutiques de chaîne, les même qu'on trouve partout, et qui vendent les mêmes merdes qu'on trouve partout, mais un peu plus cher, parce que les connards de cravateux de la Défense, ils ont les moyens. C'est sûr, les deux blackos de "la pizza", ils faisaient tache dans le nouveau décor des Quatre Temps. Ils n'étaient pas raccords avec le multiplex, la fontaine design et les stands de clubs-sandwich flo. Pas assez rentables, pas assez clean, peut-être un peu trop... comment on dit déjà... minorités visibles, allez savoir. Je ne les ai jamais revus.
Mais non mais non, on ne vit pas dans un monde de merde qui s'aseptise et se robotise un peu plus tous les jours. Mais non, y'a pas tout qui se déglingue. C'est juste moi qui deviens un vieux con.