?

Log in

No account? Create an account
 
 
12 May 2016 @ 06:51 am
La sagå nørdik d'Eirik Klapson  
Alors donc l'autre jour j'étais aux States, à NYC, et je glandais près de Time Square en attendant qu'il soit l'heure de prendre mon cabby pour JFK* quand j'avisais l'entrée d'une boutique intitulée "Guitar Center" professant apparemment que de vendre des instruments de musique. J'entre. Ça ne paye pas de mine, ça donne direct sur un escalier qui descend à la cave. Donc, je descends, et là, j'arrive par inadvertance dans le plus grand magasin de musique que j'ai jamais vu (c'est grand comme Woodbrass + Musikia + Paul Beuscher environ). C'est vrai qu'aux USA, tout est plus grand.

Bref, des guitares de toutes marques accrochées aux murs, pour tous les budgets, depuis la pelle chinoise à moins de 100$ jusqu'aux Fender et Gibson custom shop reliquées à la main par des vierges nubiles.

En parlant de relic, le shop dispose d'une vitrine où, exactement comme chez Woodbrass, il y a quelques mois, trône une Fender Eric Claption "Blackie" très jolie. C'est la réplique de la légendaire guitare d'Enrique Claptonsberry, un des plus célèbres instruments de musique qui soit. Après avoir admiré la manière dont sont pétés les éclats de peinture, poncés les bords, écaillés les vernis du manche et amoureusement terni l'accastillage, je m'enquiers du prix de l'objet, des fois que ce soit notablement moins cher qu'en France. Remarquez, je ne compte pas l'acheter, parce que moi, les relic, c'est pas mon truc. C'est comme les jeans pré-usés, j'ai jamais compris l'intérêt, on perd toute la noblesse du truc, sans compter qu'on diminue sa durée de vie.

Bon, vous savez à combien ils la vendaient, leur Blackie ?

Ils la vendaient pas.

Le petit panneau explicatif disait juste combien ils l'avaient acheté (presque un million de dollars) à une vente de charité à laquelle Ulrich Crapton avait mis sa babasse aux enchères.

C'est à dire que c'était pas une relic. C'était le vrai truc.

Là, devant moi, que je la regardais depuis cinq minutes avec mon air de gros gland de touriste Français ahuri.

Putain.

Vid related.



* Fuck you
 
 
 
(Anonymous) on May 12th, 2016 03:19 pm (UTC)
Est-ce que le bonus de charisme procuré par la relique, ainsi que ses pouvoirs spécifiques, étaient aussi indiqués sur le panonceau? :)

Ômiam
(Anonymous) on May 12th, 2016 03:23 pm (UTC)
Mmmh finalement je pense que la réponse d'usage à ce genre d'histoire est:

Pic, or it didn't happened :)

Ômiam
aspexploreraspexplorer on May 12th, 2016 05:34 pm (UTC)
(Anonymous) on May 12th, 2016 11:45 pm (UTC)
je ne peux m'empêcher de loller.

Ômiam
(Anonymous) on May 14th, 2016 12:10 am (UTC)
Est-ce que c'est le mediator d'Elrik Klaxon?

Le Saigneur.
(Anonymous) on June 9th, 2016 01:33 am (UTC)
Pour le contexte: Guitar Center est un mastodonte de plus de 200 magasins un peu partout aux USA, plus la vente en ligne. Un million n'a sans même pas laissé de trace dans leur budget.