aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

D'exception, que j'vous dis


Pic unrelated

Ah, l'horlogerie de luxe, quel univers onirique où l'art et la technologie s'unissent pour célébrer l'amour de l'homme pour le futile. Qui n'a jamais rêvé d'arborer à son poignet l'un de ces précieux garde-temps à tourbillons, aux dentelles de laiton battant au rythme d'un coeur à ressort, mouvant des aiguilles-joyaux le long d'une ronde de nacre ? Qui n'a jamais rêvé de cette galaxie de noms prestigieux, Jaeger-Lecoultre, Breitling, Tag Heuer, IWC, Patek Philippe, Giorgo&Dario, Rolex, Breguet, Omega ? Des noms qui font rêver.

Hein ?

Quoi, vous ne connaissez pas Giorgio&Dario ?

Mais si voyons, vous en avez sûrement croisé, de ces montres, aux poignets de vrais connaisseurs. Par exemple, vous voyez qui c'est, Bernard Arnault ? Eh bien Amédée, le concierge Sénégalais autant que clandestin de la salle de gym de son chauffeur, il a une Giorgio&Dario. Vous les avez entr'aperçues, exposées dans les prestigieuses vitrines de ces boutiques très exclusives que l'on ne croise que dans les gares de RER en lointaine banlieue. A des prix très étudiés, pouvant atteindre, pour les modèles les plus avancés, les trente mille euros, l'on trouve ces chef d’œuvres de design horloger dont le cahier des charges semble avoir été : prends une marque prestigieuse, va chercher le modèle le plus bling-bling, le plus mauvais goût du catalogue, celui avec le gros cadran, rajoute des diams et des clous dorés, oh, c'est beau !

La finition des montres G&D est irréprochable : les coulures, rayures et barbures de moulage sont uniformément réparties sur toute la surface de la montre et donnent un aspect "rough" bienvenu. Un soin particulier est porté au confort, avec un poids très allégé obtenu par le remplacement de l'acier, du laiton ou des lourds saphirs par un assortiment de polymères de pétrole de haute technologie de la NASA. Si ce manufacteur exigeant n'a pas encore reçu le Poinçon de Genève, c'est qu'au lieu de développer hasardeusement leurs mouvements en interne, ils se sont adressés à de véritables spécialistes Japonais (disons, du côté ouest de la mer du Japon).

Bref, G&D, c'est de la >> montre de luxe << ou je n'y connais rien.
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments