aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le retour du galérien fou




Ce soir à la salle, j'ai essayé un exercice de mon cru (bon, c'est sûrement pas moi qui ai eu l'idée le premier, mais le fait est que j'y ai pensé seul).

Alors voilà : l'estomac plein et la tête bien énervée, je fais 5 mn de course pour m'échauffer (aux côtés de la petite blonde qui court tout le temps), puis je vais à la poulie haute pour faire mes dorsaux. Là, je prends lourd, je mets une charge de 150 livres qui me permet ordinairement de faire 4 tractions, et pas une de plus. Et je les fais, avec quelque difficulté. Mais une fois que j'ai terminé, au lieu de prendre un temps de repos, je décharge un peu la machine, à 137,5 livres, et dans la foulée, je tire encore deux fois. Puis je décharge encore à 125 livres, et je soulève encore deux fois la fonte ! Youpie !

Bien éprouvé par cette série, je prends deux minutes de repos, puis retourne à mon exercice. Cette fois, je commence à 137,5 livres, et descends à 125, puis 112,5. Au total, je fais quatre séries de ce genre, en descendant à chaque fois la charge de début. Je finis avec les bras en feu ! Des biceps gonflés comme des pastèques de Tchernobyl !

Bon, j'ai fait le reste de ma séance en mode "normal". Pour tout dire, arrivé aux cuisses, j'étais tellement mort que j'avais les jambes tremblantes. Bref, je conseille ce genre de plaisanterie aux gens qui ont le temps de faire de longues pauses entre deux exercices.

Tags: muscu
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments