aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Ah, chicaboog noon-eeg Solo

Eh, j'ai encore acheté une montre !


Oui, encore une Seiko

Mais attention, pas une Seiko ordinaire, une Seiko 5 ! C'est une sous-marque de Seiko qu'on ne trouve pas en France, j'ai donc dû l'acheter sur Amazon.


J'ai pris le bracelet en tissus, mais qui n'est pas le bracelet "NATO" ordinaire, il est plus arge, plus épais, et les troutrous sont protégés par une petite bande de renfort cousue. Par ailleurs, et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement, quand on pose la montre sur une surface plate, le bracelet se replie complètement sous la montre, de sorte que le cadran est à plat ! C'est élégant.


Comme vous le constatez ici, le cadran est sobre et de bon goût, en deux tons assortis au bracelet. Le fini brossé du boîtier est de très bonne qualité. La nuit, la montre reste particulièrement lisible, avec un repère lumineux à chaque heure, doublé à 12h, et le détail qui tue, même la trotteuse a son petit point luminescent ! La trotteuse qui du reste avance non pas seconde par seconde, mais suivant un mouvement plus fluide, tous les quarts de seconde.


Eh oui, c'est une automatique ! Un calibre Seiko 7S36, bref, c'est une montre 100% mécanique qui fait tic-tac comme dans le temps. Alors oui, vous allez dire, je flambe comme un gros rat. Eh bien non, ça m'a coûté moins de cent balles.

Dingue.




Most impressive
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments