Et puis un jour, on voit le témoignage naïf et éloquent de quelqu'un qui, sans le faire exprès en plus, vous démontre par A+B que votre jolie théorie, en pratique, elle ne marche pas. C'est pas que ce soit une méchante théorie, c'est juste que c'est une théorie qui a oublié deux ou trois choses en chemin, deux ou trois petits éléments de la nature humaine qui foutent tout en l'air, quoi qu'on y fasse.
Ça fait longtemps que je connais Laurel. Très longtemps. Depuis le tout début des blogs BD. Je continue à la suivre, d'autant que ces derniers temps, elle s'est mise à publier quelque chose de très intéressant : l'histoire de la start-up qu'elle a monté aux USA. Elle est gentille, Laurel, avec ses airs de baba cool et ses généreuses idées gauchistes-générique d'artiste, alors ça fait quand même bizarre de la voir vous expliquer benoîtement que dans la pratique, le socialisme, ça ne marche pas. Et c'est marrant comme ces huit cases sont les choses les plus éloquentes que j'ai pu lire à ce sujet.
>> Planche 1 << >> Planche 2 <<
Ah oui, tiens, faire crever les gens sous les impôts, ça détruit l'activité. Ah tiens, ceux qui veulent quand même travailler sont obligés de partir pour encore vivre de leur boulot. Ah oui, on dirait que les patrons ont raison finalement. Oh ben merde alors.