aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Tiens, le post de demain est parti tout seul...

C'est souvent abstrait, l'économie politique. On emploie des grands mots, on manipule des grands concepts opérationnels, on se branle la nouille sur des idéologies datant pour l'essentiel du temps des locos à vapeur, c'est lointain, c'est plaisant, ça permet de briller dans les dîners en ville et de lancer ce genre de polémique sans conséquence qui alimentent les média. Car oui, il y a des théories qui sont belles, qui flattent le sens esthétique auquel notre esprit est si attaché. Elles sonnent juste. Elles semblent couler de source. On y adhère, on s'y attache. Et des fois, on s'y attache jusqu'à l'effondrement.

Et puis un jour, on voit le témoignage naïf et éloquent de quelqu'un qui, sans le faire exprès en plus, vous démontre par A+B que votre jolie théorie, en pratique, elle ne marche pas. C'est pas que ce soit une méchante théorie, c'est juste que c'est une théorie qui a oublié deux ou trois choses en chemin, deux ou trois petits éléments de la nature humaine qui foutent tout en l'air, quoi qu'on y fasse.

Ça fait longtemps que je connais Laurel. Très longtemps. Depuis le tout début des blogs BD. Je continue à la suivre, d'autant que ces derniers temps, elle s'est mise à publier quelque chose de très intéressant : l'histoire de la start-up qu'elle a monté aux USA. Elle est gentille, Laurel, avec ses airs de baba cool et ses généreuses idées gauchistes-générique d'artiste, alors ça fait quand même bizarre de la voir vous expliquer benoîtement que dans la pratique, le socialisme, ça ne marche pas. Et c'est marrant comme ces huit cases sont les choses les plus éloquentes que j'ai pu lire à ce sujet.

>> Planche 1 << >> Planche 2 <<

Ah oui, tiens, faire crever les gens sous les impôts, ça détruit l'activité. Ah tiens, ceux qui veulent quand même travailler sont obligés de partir pour encore vivre de leur boulot. Ah oui, on dirait que les patrons ont raison finalement. Oh ben merde alors.
Tags: couilles en or
Subscribe

  • Consentif

    Il y a sûrement un truc qu'ils ont fait différemment de nous en Suède, mais je ne vois pas quoi. Eh oui, encore un été sans festival, c'est…

  • Top notch high-end premium artisan quality bullshit

    Je découvre en ce moment le monde de l'audiophilie, et j'aimerais avoir un conseil éclairé : vous préconisez quel calibre pour les buter ? Auto ?…

  • Penser positif, avoir des projets, tout ça...

    Tiens, je me demandais comme ça : si Jean-Roger Nécromant, Archimage de la Tour Blanche et Grand Magus Mordoré de la Porte Poilue, décidait demain de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 23 comments

  • Consentif

    Il y a sûrement un truc qu'ils ont fait différemment de nous en Suède, mais je ne vois pas quoi. Eh oui, encore un été sans festival, c'est…

  • Top notch high-end premium artisan quality bullshit

    Je découvre en ce moment le monde de l'audiophilie, et j'aimerais avoir un conseil éclairé : vous préconisez quel calibre pour les buter ? Auto ?…

  • Penser positif, avoir des projets, tout ça...

    Tiens, je me demandais comme ça : si Jean-Roger Nécromant, Archimage de la Tour Blanche et Grand Magus Mordoré de la Porte Poilue, décidait demain de…