aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Kokoro no tabemas


Alors attention, je ne parlerai pas ici de se goinfrer dans un de ces sushi-restaus qui pullulent dans toutes les villes du monde, non, je ne vais pas commander "le bateau", je ne suis pas un sauvage. Je ne vous parle pas non plus de Matsuri et de ses plats qui défilent et à la fin du repas, vous en avez pour cinquante balles. Non, moi je vous parle de vraie cuisine japonaise, et pour ça, il faut aller rue Sainte-Anne, entre l'opéra et le Palais Royal. Non, ne craignez rien pour votre réputation de scrupuleuse hétérosexualité, la jadis proverbiale activité gay de la rue a depuis longtemps déserté les lieux (allez traîner rue Sainte-Croix de la Bretonnerie si ces réjouissances vous agréent). Une colonie de nippons s'est installée dans le quartier, et donc, nombre de restaurants ont suivi. Tellement qu'on s'y perd.

Donc, long story short, si vous voulez vivre l'authentique expérience Sainte-Anne, vous irez comme tous les autres cons faire la queue chez Higuma, où certes la bouffe est bonne et où, pour le même prix, vous serez servi par un personnel d'une proverbiale courtoisie, qui n'est pas sans évoquer celle du GPSR repérant un pickpocket rom sautant un portillon.

Si vous êtes fortuné, ou que vous souhaitez épater une copine, vous pouvez vous rendre chez Koetsu, un petit établissement où, dans une ambiance cosy, vous serez bien mieux reçus et bien nourri.

Sinon, il est facile de passer à côté d'Ikazaya, et c'est dommage. C'est au coin de Sainte-Anne et de la rue Thérèse (pourtant c'est joli, Thérèse), un peu plus à la bonne franquette qu'à Koetsu. Vous commanderez de ma part l'omelette japonaise, un maquereau grillé et une maiko, arrosé de trois coupelles de saké de variétés différentes, le tout servi par une ravissante petite Japonaise qui ressemble de façon frappante à Suzuka Nakamoto. Ne soyez pas surpris d'y croiser des personnalités du spectacle et des lettres, telles que par exemple, le célèbre Asp Explorer.

Libre à vous d'expérimenter autour dans le quartier, il y a bien d'autres adresses et vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise.


Oui encore.

Intéressante vidéo qui montre l'envers du décor.

Kawaii.

Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 15 comments